Max et Lili quoi. Legendary.

Quoi, c’est mon blog, j’fais ce que je veux, nan ?

Je m’explique : j’ai une nouvelle lubie, c’est de collectionner tous les Max et Lili que j’ai adoré dans mon enfance. Et comme une âme généreuse m’a gracieusement offert Lili se fait piéger sur Internet, je me suis dit que je ne pouvais pas me montrer égoïste et ne pas partager ça avec vous, quoi. Chronique ultra sérieuse, top départ !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

J’aimerais croire que je vis dans un monde où tout le monde connait cette série de mini bouquins légendaire, mais pour les deux du fond qui suivaient pas aux mercredi à la bibli, je reprends les bases : Les Max et Lili sont des tous petits bouquins en mode BD qui t’apprennent la vie à travers l’existence ô combien difficile de ces deux brother & sister. Les titres sont tous ultra percutants style : Lili veut être une femme ou encore Max se fait insulter à la récré. (Mon rêve est d’acquérir Le cousin de Max et Lili se drogue). Dans ce volume-ci (si, c’est un volume), Lili a un nouvel ordi : trop chouette. Mais elle tombe sur des sites pornos et une copine à elle la lui fait à l’envers sur son blog : moins chouette. J’ai appris beaucoup de choses durant cette lecture longue haleine (trois minutes vingt) : il ne faut pas donner son adresse sur Internet et il ne faut pas parler aux inconnus. Ouf, I’m safe now.

Si comme moi, vous êtes taré désireux d’en apprendre plus sur les dangers d’Internet ou sur la vie dans les quelques autres cent Max Et Lili, vous privez pas. Ame sensible s’abstenir, c’est pour les 6-12 ans.

 

Serge Bloch, D. de Saint Mars, Lili se fait piéger sur Internet, Calligram. 

Publicités

6 réflexions sur “Max et Lili quoi. Legendary.

  1. Je connais pour en avoir lu des tonnes aux gamins que je gardais quand je faisais du baby-sitting, et j’ai toujours trouvé la collection sympa. Je préfère d’ailleurs Max et Lili à Tchoupi 🙂

    J'aime

  2. ‘tin j’adore ça quand j’étais gosse ! Mention spécial a celui sur la drogue, ou celui sur la cabane… y en avait un aussi sur l’argent de poche que j’aimais bien. Je suis sûre qu’ils en dû en faire un sur Facebook depuis les coquinoux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s