A quoi ressemble ma bibliothèque ?

Aujourd’hui je suis tombée sur un test bien coolos sur le site de Pocket Jeunesse qui évalue ton taux de névrose livresque et la tronche de ta bibliothèque par la même occaz. J’me lance, et je share ici. N’hésitez pas à partager vos résultats vous aussi, JE VEUX TOUS SAVOIR DE VOS LIFE.

Capture d’écran 2014-03-06 à 16.11.33

Possédez-vous…

1) une série complète de plus de 3 tomes : Oh que oui. La première qui me vient à l’esprit étant Les Orphelins Baudelaire qui compte près de douze tomes si ma mémoire de petite vieille ne me fait pas défaut. 

2) un livre avec la tranche abîmée : Moi et ma passion des bouquinistes, nous aimons bien ramener des bouquins déjà abimés avant même de les avoir lus. Alors, oui. 

3) un livre avec un préface : Un milliard. Je lis rarement les préfaces. (si mes profs de fac m’entendaient, ils m’arracheraient les cheveux un à un avec une pince à épiler)

4) un livre dans une langue étrangère : Un seul pour le coup : Dracula de Bram Stoker. 

5) un livre que vous ne lirez sans doute jamais : S’il n’y en avait qu’un. Le truc avec les acheteurs compulsifs (et je ne parle pas de moi mais d’une amie d’une amie d’une amie qui m’a raconté que…) c’est qu’ils ne savent pas s’arrêter et qu’il leur arrive même d’acheter des livres qu’ils ne liront jamais. Un exemple ? Le Lys dans la vallée de Balzac. (même si maintenant que le défi est lancé, je vais surement le lire par pur orgueil)

6) un livre que vous avez détesté : L’Emploi du temps de Michel Butor. Vous vous voyez supporter une saison entière de Derrick ? Ca m’a fait le même effet. 

7) un livre avec plus de 3 feuilles vierges à la fin : Oui. J’ai la flemme d’aller vérifier dans ma tonne de papier, mais trust me. 

8) un livre que vous avez lu plusieurs fois : Les Harry Potter. Et aussi L’Attrape-Coeur. Et aussi… 

9) un livre avec une couverture argentée : Les Apparences de Gillian Flynn que je viens justement d’acquérir, merci de poser la question les p’tits loups ! 

10) un livre sans remerciements : Des tonnes aussi. Les malpropres. 

11) un livre avec une découpe de couverture qui sort de l’ordinaire : Ah premier fail. Non pas que je sache.

12) un livre qui a toujours un bandeau « nouveauté »/ »en ce moment au cinéma »… : Je les jette la plupart du temps mais je l’ai gardé sur une pièce de théâtre de Boris Vian. 

13) un livre qui, à la base, ne vous appartenait pas : Hum. Je ne parlerai pas de mes larcins datant du collège, mais oui. 

14) un livre dont la jaquette a mystérieusement disparue : Non, ça je fais gaffe.

15) deux fois le même livre : Oui, parce qu’il y a des doublons avec my love, des doublons dont on ne peut décemment pas se séparer comme Les Fleurs du Mal

16) un livre sans nom d’auteur : Oui, figurez-vous que j’ai dû lire pas mal de fabliaux du Moyen-Age et que ces pitreries (huhu gourgandine) sont rarement signées. 

17) un livre qui a un format atypique : MAX ET LILI. 

18) des ebooks : Oui, plus le temps passe et plus je deviens tolérante : des ebooks gratuits, des classiques et deux trois nouveautés. 

19) une série dont les tranches forment un motif/dessin : Hm, non, ça, non.

20) des livres dérivés d’une série (nouvelle, livre compagnon, …) : Non. J’ai lu des Buffy autrefois mais tout ce petit monde a été revendu depuis belle lurette SHAME ON ME.

21) tous les livres parus d’un auteur : JEAN TEULE MON AMOUR ! 

22) un livre avec comme thème le voyage dans le temps : Oh la colle. Je ne crois pas. J’ai lu Le Quadrille des Assassins, mais je ne l’ai plus. So, pas de triche.

23) un livre dont l’intrigue se déroule dans un vaisseau spatial : Non plus.

24) un livre que vous avez acheté pour la couverture : Ah, enfin on parle de ma superficialité. Pas plus tard qu’aujourd’hui je viens de recevoir La Selection et si l’intrigue me plait, je dois reconnaitre que la couv’ a joué pour 80%. 

25) un livre dont l’intrigue se déroule en Australie : Nope.

26) un livre dont vous aimez particulièrement le titre : D’Autres vies que la mienne, d’Emmanuel Carrère. Et le livre vaut que le coup. 

27) un livre avec un animal sur la couverture : Candide de Voltaire : vous allez me dire WHAT THE FUCKIN RAPPORT ? Et bien, il y a un bébé poussin dessus. (Je sais les poussins sont par nature des bébés mais je suis le genre de meuf qui dit « bébé chaton » et « bébé louveteau »)

28) un livre dans lequel un personnage porte votre prénom : Nope. Des livres dont l’auteur porte mon prénom oui, spéciale kassdédi à The Moral Instruments, mais sinon…

29) un roman de zombies : ENNEMIS ! (fangirl, fangirl)

30) un roman qui n’est pas dans notre bibliothèque parce que vous l’avez prêté : En finir avec Eddy Bellegueule, d’Edouard Louis prêté à mon papa. (ouh qu’elle est mignonne)

Entre 0 et 5 affirmations: Vous êtes un heureux lecteur qui a encore de la place sur ses étagères! Avec un peu de chance, ça ne devrait pas durer! Courage!

Entre 6 et 15 affirmations: Vous aimez posséder des livres! D’ailleurs, n’est-il pas l’heure de craquer pour une des dernières nouveautés Pocket Jeunesse? Persévérez! Vous êtes sur le bon chemin!

Entre 16 et 25 affirmations: Les livres, c’est du sérieux! Vous avez une belle collection mais cela ne vous empêche pas d’en vouloir encore de nouveaux! Comme on vous comprend!

Plus de 26 affirmations: Vous êtes une véritable annexe de bibliothèque! Chez vous, c’est un peu le paradis des lecteurs! Ne vous en faites pas, on rêve tous d’être comme vous!

=> Je ne suis pas encore irrécupérable… Donc, ça veut dire… VITE VITE PLUS DE LIVRES.

A vous les enfants ! ❤

 

 

17 réflexions sur “A quoi ressemble ma bibliothèque ?

  1. Pingback: Test – Possédez-vous un livre qui… | Chroniques livresques

  2. Pingback: A quoi ressemble ma bibliothèque ? | Serial ReadeuZ

  3. Rien que pour le Dracula en vo, je te vouerai une gratitude éternelle x). Ce teste est super sympa, dommage que j’ai vendu les trois quarts de ma bibli pour pouvoir manger XD et parce que la place ça s’invente pas. En tout cas ton résultat nous rassure sur ton avenir, l’honneur est sauf ;).

    J'aime

Laisser un commentaire

