Tag du dîner littéraire

Je reprends (puisque bon j’ai un peu été taguée, je sais que tu me follow, on se follow, tout le monde s’aime hippiestyle) le tag du dîner littéraire sur le blog de ma copine du blog Encore Un Chapitre parce qu’il est plutôt fun. Le principe : inviter onze personnages issus de la littérature à un dîner en suivant les consignes. Sont tagués tous ceux/celles qui veulent, apparemment celui-là a déjà bien tourné.

Bien, je me lance. Hannibal, que ta force soit avec moi.

119c259dff3cac7e1381b88714e57798

Un personnage qui sait ou aime cuisiner : Et bien justement. Hannibal Lecter himself. Parce que le gars a juste une cuisine de ouf, parce que moi aussi je veux goûter un « émincé de ris de veau au piment d’espelette de cayenne de tourcoing et sa salade de gingembre mariné au vin de Xeres saupoudré de graines de pavot », parce que je suis sûre qu’il maîtrise aussi les plats sans chair humaine. (évidemment, on visualisera plutôt le garçon en mode Mads Mikkelsen, parce que je l’aime d’amour)

Un personnage qui finance la soirée : Je demanderai à ce petit con de Potter : on l’a tous vue sa pile de gallions à Gringotts qu’il dilapide en saloperies chimiques dans le Poudlard Express.

Un personnage qui pourrait causer une scène : Vous croyez que je peux inviter Bellatrix Lestrange ? Après ça dépend de ce que vous entendez par scène. Moi je voyais plutôt un incendie et des cadavres mais s’il s’agit d’une petit dispute… là, va falloir revoir les exigences à la baisse quoi.

Un personnage drôle/amusant : J’inviterai Lucifer (cf le bouquin de Glen Duncan), ouais le diable himself, parce que le type aura forcément deux trois anecdotes croustillantes à servir entre le plat de résistance et le dessert.

Un personnage sociable/populaire : Lisbeth Salander. Bon, ok je déconne. Disons César, le présentateur dans Hunger Games. On sent tout de suite que le type sait mettre à l’aise. Et tout le monde keephe ses cheveux bleus. Ou roses… ou vaguement violets.

Un couple (pas forcément amoureux) : Chloé et Bennett de Beautiful Bastard. Rien que pour le plaisir de la voir l’afficher en public. (même s’il y a un risque non négligeable qu’ils finissent par baiser au milieu du plateau de fruits de mer)

Un vilain : Patrick Bateman. Parce qu’on aura beau dire ce qu’on veut, en société, le type sait se tenir.

Un héros ou une héroïne : Emma Bovary. Y’avait encore personne pour plomber l’ambiance.

Un personnage qui n’est pas apprécié à sa juste valeur : Peeves. Assurément. (ce diner commence à puer niveau catastrophes matérielles et je crois qu’Hannibal et Patrick vont pas aimer que les invités soient à ce point dissipés)

Un personnage au choix : L’individu responsable du meurtre de Roger Acroyd dans Le meurtre de Roger Acroyd d’Agatha Christie. (ce foutu diner craint jusqu’au bout)

Partagez vos réponses, ma curiosité n’a pas de limites.

11 réflexions sur “Tag du dîner littéraire

  1. Pingback: [Anything can happen Sunday] – Le tag du diner littéraire | a touch of blue... Marine

Laisser un commentaire

