C’est lundi, que lisez-vous ? #1

cestlundikestuli

Après deux mois et des broutilles d’existence presque trois, j’ai décidé de me mettre moi aussi à ce petit RDV hebdomadaire, initié par Mallou et repris par Galléane right here.

Le principe, répondre tous les lundi à ces trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
1. La semaine passée, j’ai lu… Villa avec piscine d’Herman Koch et La vie devant soi de Romain Gary.
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES
J’ai adoré Villa avec piscine, thriller/satire sociale ultra opressant (15/20) et dans un registre très différent, très belle découverte de l’auteur Romain Gary avec La vie devant soi (un bon 16/20 pour l’écriture incroyable).
2. En ce moment, je suis en train de lire… The mortal Instruments, La cité des Cendres (tome 2) de Cassandra Clare. Deuxième opus qui fait partie des mes cadeaux d’anniversaire (hihi), je n’en suis qu’au début mais ça commence déjà fort, pas de déception de ce côté-là.
3. Ensuite, je vais lire… Je pense que je vais m’atteler à l’étrange Fugues de Lewis Shiner (difficile de lui résister, y’a mon Jim sur la couv’ – Jim Morrison hein, pas Jiminy Cricket, such a rabat-joie)
Et vous, vous lisez quoi ? Très jolie semaine pleine de paillettes ! 
23 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #1

  1. Hello, j’arrive aujourd’hui avec l’interview (désolé pour le retard). Voici donc 15 questions, copies et colles les sur l’article « concept et inscription » en barre de tache de mon blog et réponds y de manière longue et précise. Merci 🙂

    1. Présentes toi rapidement (Prénom, Age, Passion..)

    2. De quoi parle ton blog?

    3. Pourquoi avoir choisi ce pseudo?

    4. Quels sont tes 3 livres favoris? Et auteurs?

    5. Plutôt Levy ou Musso?

    6. Quel saga littéraires préfères tu?

    7. As tu une façon précise de ranger tes livres après les avoir lus?

    8. Achètes tu tes livres neufs ou d’occasions? Pourquoi?

    9. Combien de livres lis tu en moyenne par mois?

    10. Quel livre attends tu pour 2014?

    11. Fais tu attention à la couverture?

    12. Prêtes tu attention au avis des blogueuses littéraire?

    13. Combien as tu de visites en moyenne par mois?

    14. Est ce facile d’écrire un avis sur un livre ou cela demande réflexion?

    15. Un dernier mot à tes visiteurs?

    Merci de répondre au plus vite 🙂

    J'aime

  2. Un jour je continuerai The mortal instruments! Quand tout le monde arrêtera de m’en parler peut être :D. Par contre je viens d’aller jeter un œil à Fugues et ça me branche pas mal :p et puis Jim quoi ;).

    J'aime

Laisser un commentaire

