Test héroïque !

Pocket Jeunesse a pondu un nouveau test et comme d’hab, moi je peux pas résister, IL FAUT QUE JE JOUE. Cette semaine, on se focalise sur les héros et leurs homologues féminins les héroïnes. C’est parti – non, pas mon kiki, okay c’est la bonne ambiance mais faut pas déconner non plus.

Capture d’écran 2014-03-06 à 16.11.33

POUVEZ-VOUS CITER UN ROMAN…

1. dont le héros/l’héroïne porte des lunettes : Je ne vois pas pourquoi je me prendrais la tête un siècle, on est tous d’accord pour dire que le binoclard number one c’est Potter. 

2. où il y a plusieurs héros : Ennemis de Charlie Higson ! Tous les gamins ou presque sont les héros de ce bouquin génial (et de cette saga mais chut j’ai pas encore lu la suite) ! 

3. où le héros/l’héroïne meurt : ça c’est carrément moche parce que ça pue le spoil à plein nez quoi. N’hésitez pas à sauter cette question my friends. Mais disons Thérèse Raquin. (l’intérêt ne réside pas là, ne vous inquiétez pas)

4. avec votre héros/héroïne préféré : C’est pas facile, je n’ai pas à proprement parler de préféré, mais s’il faut en donner un, disons Les Royaumes du Nord, parce que je garde un excellent souvenir de Lyra. (même que je voulais m’appeler comme elle quand j’étais plus petite)

5. avec un héros/héroïne que vous détestez : Insupportable Dorian Gray. Le portrait de Dorian Gray est sublime, dans mon top du top à jamais, mais le garçon est atrocement… insupportable. 

6. dont le héros/l’héroïne est un enfant dans un livre qui n’est pas jeunesse : … OSCAR ET LA DAME ROSE ! (okay vous allez me dire CALME TA OIJ mais vous n’imaginez même pas les efforts qu’il m’a fallu convoquer pour m’en souvenir de celui-là) – roman d’Eric-Emmanuel-Schmitt au passage, auteur que j’aime depuis la lecture de La part de l’autre

7. avec un héros/une héroïne orpheline : Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire : et ouais je vous ens ers trois pour le prix d’un. Je suis tellement, tellement fan de cette série de bouquins… Sublimes couvertures, et de la fantaisie à l’état pur. 

8. dont le héros/l’héroïne est un animal : QUI M’A FAIT CACA SUR LA TETE. Roman cartonné qui faisait (et fait surement encore) un tabac auprès des trois-neuf ans. L’héroïne est une taupe, on lui a fait caca dessus et elle cherche le coupable. Priceless. 

9. dont le héros/l’héroïne est à la fac : A la vitesse de la lumière de Javier Cercas. 

10. dont le héros/l’héroïne a des frères et/ou soeurs : La Sélection : America est issue d’une famille plutôt nombreuse (me demandez pas le chiffre exact, c’est plus si frais, I need to read L’Elite).

11. dont le héros/l’héroïne a un jumeau/une jumelle : Les Apparences : d’ailleurs la relation jumeau-jumelle de ce roman justifie à elle-seule la lecture (géniale Go). 

12. dont le héros/l’héroïne joue d’un instrument de musique : La marquise de Merteuil doit bien jouer du clavecin ou une connerie dans le genre, non ? Bon, ok, j’ai perdu…

13. une série dont le héros change à chaque tome : Heu bah… disons la série Chair de Poul’ ? SOUVENIR SOUVENIRS : entre les pantins tarés et les éponges démoniaques sous l’évier, j’ai flippé avec ces bouquins étant petite.

14. avec un héros/une héroïne porté(e) au cinéma : Allez, disons Divergente with Tris (toujours pas lu le dernier j’suis une folle oim). 

15. dans lequel le héros/l’héroïne se bat : Je crois qu’Hunger Games s’impose. Dans le genre « je prends cher tout le long », Katniss is queen.

16. dans lequel le héros/l’héroïne danse : Ohlala… Nan, sérieux, c’est chaud. Il doit y avoir un milliard de bouquins où le héros tape un petit slow avec sa pineco, mais là y’a rien qui me vient.

17. dans lequel le héros/l’héroïne pratique un sport : Non je ne reciterai pas HP, c’est de la triche. Le seul qui refait surface là, tout de suite, c’est la nana qui fait du Krav Maga dans ce livre qui m’a fortement déplu. 

18. dans lequel le héros/l’héroïne ne tombe pas amoureux : essayez American Psycho pour voir. Le garçon est tout sauf un romantique.  

19. avec un héros/une héroïne qui habite à San Francisco : c’est vraiment BATARD comme question ! Je donne ma langue à Blacksad.

20. avec un héros/une héroïne amnésique : J’ai oublié. LOL.

21. dont le héros/l’héroïne se transforme : Entretien avec un vampire d’Anne Rice. Oh Louis. OH LESTAT SURTOUT. (je vous épargne le détail de ladite transformation, je crois que tout le monde a saisi)

22. dont le héros/l’héroïne a un job d’été : Okay on atteint le level soixante-douze mille quoi. Ma mémoire vous répond GAME OVER.

23. dont le héros/l’héroïne s’expatrie dans un autre pays : Je commence à sentir le poids de la nullité sur mes frêles épaules de crevette.

24. dont le héros/l’héroïne est accro aux nouvelles technologies : pour moi Lisbeth Salander est la véritable héroïne de Millenium. Donc ce sera Lisbeth. 

25. dont le héros/l’héroïne a un handicap : Wonder. Jamais lu, mais j’en ai entendu beaucoup de bien. PAL d’ailleurs. 

26. dont le héros/l’héroïne est l’auteur : En finir avec Eddy Bellegueule mon amour. 

27. dont le héros/l’héroïne vit au 19e siècle : Madame Bovary. ET OUAIS JE L’AI LU. (ça fait bien en société)

28. dont le héros/l’héroïne est dans l’armée : Hm. Nope.

29. avec un héros/héroïne qui porte le prénom de votre meilleure amie : Oh ça sent le score pété.

30. avec un héros/héroïne qui se fait passer pour quelqu’un d’autre : Le génial Locke Lamora des Salauds Gentilhommes. Il en a carrément fait sa marque de fabrique.

22/30. Pas easy, easy celui-ci. Et vous, et vous ? 

6 réflexions sur “Test héroïque !

  1. Allez, je le fais en direct live 🙂

    1. Pareil, Harry Potter ! Je crois que c’est le premier qui vient à l’esprit pour tout le monde.

    2) Harry Potter aussi, pour Hermione et Ron.

    3) (je ne le dis pas pour ne pas spoiler mais ce n’est pas Harry Potter ^^)

    4) Autant en emporte le vent. Scarlett est juste mon idole de toujours. Et sinon Harry Potter because Hermione rules !

    Et j’adore Lyra aussi !

    5) Anna Karénine.

    6) Oliver Twist.

    7) Harry Potter. Haha. Non allez, disons Anne Beddingfeld, l’héroïne de mon Agatha Christie favori, L’homme au complet marron.

    8) Mais looooool, ce synopsis ! Sinon, je vais dire Le vent dans les saules, où tous les héros sont des animaux.

    9) Jacqueline, dans Easy (un roman de New Adult).

    10) Orgueil et Préjugés.

    11) Alors là…

    12) Encore Jacqueline dans Easy, elle joue de la contrebasse.

    13) Je sèche !

    14) Oui bon là, on a l’embarrras du choix – 🙂
    Alice in Wonderland !

    15) Harry Potter (il est bien pratique ce Harry, n’empêche :-P)

    16. Harry Potter…. loooooooooool. Dans le tome 4.

    17. Heuuuuuuuuuu…. non mais j’y peux rien si on peut répondre ça à presque toutes les questions. Harry Potter ! * s’enfuit *

    18. Fantômette ! Je voulais tellement qu’elle et Œil-de-Lynx… Mais que dalle ! L’une des grandes frustrations livresques de mon enfance ! Ce n’est qu’une fois devenue adulte que j’ai réalisé que ce n’était pas possible puisque Fantômette est encore lycéenne alors qu’Oeil-de-Lynx a au moins 30 ans (et si tu n’as aucune idée de ce dont je parle, merci de ne pas me rappeler que tu es jeune et moi vieille :-P)

    19. Si c’était vrai de Marc Lévy.

    20. Mouahaha.
    Et je sèche.

    21. Bella dans Twilight. Oui, c’est le premier truc qui me vient à l’esprit. Non, j’ai même pas honte 😀

    22. Pffff si je cherchais je finirais sûrement par trouver mais j’ai la flemme alors je passe ^^

    23. Karen Blixen dans La Ferme Africaine.

    24. Lisbeth ❤

    Eh bien je vais dire l’héroïne du bouquin que je lis en ce moment, Jeane dans Adorkable (de Sarra Manning).

    25. Je sèche !

    26. Le Journal d’Anne Frank.

    27. Je pourrai en citer plein mais allez, Jane Eyre.

    28. Heu là, la seule qui me vient à l’esprit c’est Thursday Next qui a été dans l’armée. Sinon, je sèche.

    29. Je ne vois pas non plus.

    30. Et… je sèche !

    22/30… mais en trichant 🙂

    J'aime

    • Ahah génial ! Et pour qui me prends tu ? OF COURSE je connais Fantomette, non mais ! Bibliothèque rose forever j’ai envie de dire !

      22 itoo, c’est bien j’avais peur d’être jalouse. (je gère mal la défaite toussa toussa) :p

      J'aime

      • Oh oh mille excuses mais je connais des vingtenaires qui ne savent pas qui est Fantômette et qui me font passer pour une vieille qui radote quand j’en parle 🙂

        22 en trichant donc en vrai ça fait encore moins que ça !

        J'aime

  2. Pingback: Remède contre l’ennui | Charmant-petit-monstre lit tout cru

Laisser un commentaire

