Bilan du mois de mai

Damned ! On est déjà en Juin. Le mois dernier, j’ai lu ça :

bilanmai2014

C’est très éclectique, à l’image de tout ce qui se trouve dans ma bibliothèque. Très peu de déceptions ce mois-ci : Le tueur de temps n’est pas parvenu à me passionner mais je persiste, l’idée du bouquin me plait. Je reste aussi indécise à propos de La Sélection, en espérant que l’action sera un peu plus soutenue dans les prochains tomes.

En revanche, pleins de très jolies surprises avec un mois placé sous le signe de polar et du thriller (moi qui était devenue légèrement réticente à fort d’entendre Harlan Coben par-ci, Harlan Coben par là jusqu’à le vomir) : Tabloïd Circus et Villa avec piscine avec cette double facette thriller/critique cynique de notre société des médias, mais aussi Les Apparences que j’ai juste dévoré et dont j’ai hâte de voir l’adaptation.

Rayon littérature Young Adult, pas de surprise et en même temps pas de déception non plus avec la suite de The Mortal Instruments ou encore le premier tome d’Hunger Games que je me suis enfin décidée à lire (la suite pour dans soixante-quinze ans, hein ?)

Et du classique aussi, avec mon tout premier Romain Gary : La vie devant soi. Sublime découverte qui m’a donné envie d’en lire tous pleins d’autres, ça tombe bien, le garçon a été plutôt prolifique.

Et je finis avec Lovegame, le dernier né de chez Hugo Romans (AVANT BEAUTIFUL GAME QUI SORT JEUDI PROCHAIN – oui, j’me calme.) auquel j’ai tout de suite adhéré et dont j’attends aussi la suite avec impatience.

(Je pensais jouer au : et si tu ne devais en garder qu’un mais je me suis carrément ravisée parce que ça me déchire le coeur ce genre de connerie.)

Belles lectures à tous/toutes ! 

4 réflexions sur “Bilan du mois de mai

Laisser un commentaire

