Test spécial couv (spécial Rosy)

Pendant que certains de mes coupains partent en Italie et me ramènent des briquets à l’effigie du pape (vous connaissez mon amour du bon goût), moi je réponds à un nouveau test (et là je soupçonne Pocket Jeunesse d’avoir voulu me faire spécialement plaiz – GENRE J’ME PRENDS POUR LE CENTRE DU MONDE GENRE – faites pas attention, j’ai maté Orange Is the New Black non-stop pendant deux jours, j’suis un peu à cran)

Le test en question donc, porte sur les couv’, ces objets sublimes qui font qu’on échangerait pas notre joli bouquin contre tous les ebooks du monde.

Capture d’écran 2014-03-06 à 16.11.33

Pouvez-vous citer un livre…

1) avec une couverture rose : Lovegame d’Emma Chase, lu et acheté récemment. Plus rose et girly tu meurs. 

2) avec une couverture qui a toutes les couleurs de l’arc-en-ciel : je rêve d’acquérir une petite merveille dans le genre (UNICORN STYLE), mais là, non je ne vois pas.

3) que vous n’aimez pas mais qui a une belle couverture : Bah j’adore les couvertures de Cinquante nuances de Grey, en revanche j’aime moins l’histoire, les personnages, l’écriture et… ouais je déteste le bouquin dans son entièreté comme dirait madame la baronne. 

4) que vous aimez beaucoup mais qui a une couverture moche : Alors là il doit y en avoir juste un tas, mais le plus criant c’est probablement l’Attrape-coeur. C’est mon bouquin préféré mais peu importe les éditions, franchement les couv’ c’est pas fameux quoi…  

5) avec une illustration de couverture qui s’étale sur la tranche et la quatrième de couverture : L’homme idéal ou presque de Kristan Higgins (du bleu et des petits poissons en papier tout partout MIMITOUTPLEIN)

6) avec une illustration de couverture qui représente le héros : Je me fais un point d’honneur de placer Potter à chaque fois, donc j’opterai pour Harry Potter et la chambre des secrets, thank you. 

7) avec une couverture VO qui a été reprise pour la version française : Eleanor & Park chez PKJ justement (alerte : en ce moment il y a des exemplaires à gagner sur facebook et un bouquin recommandé par John Green, perso je recommande illico)

8) avec une couverture française inédite : Ennemis de Charlie Higson, il me semble que les différentes versions françaises sont inédites. 

9) avec une jolie robe sur la couverture : Sans hésitation aucune, La Sélection. Ou le livre qui je crois à frappé tout le monde par sa couv’ avant tout le reste. (et ça marche pour les tomes suivants)

10) avec un couple sur la couverture : La très jolie/hot couverture de Unbreak me.  

11) avec une couverture qui n’a rien à voir avec l’histoire : Dans le genre narcissique et sans rapport avec l’histoire on a Les particules élémentaires de Houellebecq dans ma vieille édition J’ai lu : en mode selfie de l’auteur. Merci mais non merci. 

12) avec un vélo sur la couverture : Le tour de France raconté par mon arrière-grand-mère. Okay je déconne. Heu disons la bicyclette bleue de Régine Deforges : avec ou sans Laetitia Casta, comme vous préférez, mais les différentes éditions comportent toutes une… ben une bicyclette quoi. Bicyclette, bicyclette… Merde, ça veut plus rien dire. 

13) avec une ville/un monument représentant une ville sur la couverture : Park Avenue de Cristina Alger, ma lecture du moment.  New York, New York, toussatoussa…

14) avec une oeuvre d’art sur la couverture : Le Da vinci Code avec la Joconde que même que (formulation hasardeuse, attention ne pas reproduire à la maison) et bah on le sait Da Vinci que t’as peint ta mère. 

15) avec une couverture qui brille : Les Apparences, et sa couv toute argentée et fuschia que j’aime. 

16) avec des étoiles sur la couverture : Le tome 2 de The Mortal Instruments, et y’en a surement sur tous les autres tomes. 

17) avec le titre en relief : Nos étoiles contraires mais là j’en ai tout un paquet d’autres. La flemme de les citer, j’ai fait mon job.

18) avec un parapluie sur la couverture : Non Rosemary, tu ne tricheras pas. I can’t remember.

19) avec une couverture sans image : Les bienveillantes de Jonathan Littell, ENORME bouquin et pas une image quoi, même sur la couverture. Je dois trouver le courage parce qu’il parait que c’est une merveille. 

20) avec un visage en gros plan sur la couverture : Les Royaumes de Nashira de Licia Troisi que je veux lire aussi. 

21) avec un drapeau sur la couverture : Holy sh*t.

22) avec l’affiche du film en guise de couverture : On en parle beaucoup en ce moment, La liste de mes envies avec ce cher Marc Lavoine : SUR LE PARKING DES ANGES, PLUS RIEN… Hm, pardon. 

23) avec du feu sur la couverture : Harry Potter et la coupe de feu dans les nouvelles éditions poche (vraiment jolies) que je compte collecter prochainement. 

24) avec une couverture qui représente exactement une scène du livre : Je sèche encore.

25) que vous avez acheté pour la couverture : il y en a un paquet j’assume ma superficialité (et le résultat après lecture n’a pas toujours été optimal), ici je citerai Phénix de Bernard Simonay et pour le coup j’avais adoré. 

26) avec une photo de l’auteur en quatrième de couverture : Les bébés de la consigne automatique de Ryu Murakami (lire qui m’avait autant choqué que plu) 

27) avec un oiseau sur la couverture : Le geai moqueur de Katniss en broche, ça compte : Hunger Games

28) avec une illustration/un dessin (et pas une photo) : L’apprenti Epouvanteur en mode grimoire. 

29) recommandé par un auteur avec une citation sur la couverture : Stephenie Meyer recommande The Mortal Instruments sur la couv, après c’est pas ce qui a motivé mon achat non plus. 

30) avec votre couverture préférée : Ah ouais vous êtes comme ça vous, vous me demandez carrément de choisir quoi. Je vote pour Nos étoiles contraires parce que je suis fan de ce bleu parfait et de la police-craie. 

 

Score : 26 ! BELLE GOSSE !

Et vous, et vous ?

4 réflexions sur “Test spécial couv (spécial Rosy)

Laisser un commentaire

