C’est lundi, que lisez-vous ? #9

cestlundikestuli

(C’est lundi, que lisez-vous ? : petit RDV hebdomadaire, initié par Mallou et repris par Galléane right here)

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3. Que vais-je lire ensuite ?

1. La semaine passée j’ai lu… la fin des Salauds Gentilhommes Tome 2 : des horizons rouge sang  de Scott Lynch ; Sous le brouillard de 2108 de Dust Llafdiez de Ravicelau ; Le cachot de la sorcière de Joseph Delaney ; Désordre de Penny Hancock et Madame Diogène d’Aurélien Delsaux !

 photo

sb2108face

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

9782226258274g

La productivité (des fois) ça me connait. Je ne sais pas, j’ai dû vouloir rattraper le néant de la semaine dernière… L’explication la plus plausible étant que j’ai décidé de laisser mon rapport de stage de côté pour me goinfrer de bouquins. Reprenons donc ! Le deuxième tome des Salauds Gentilhommes a confirmé mon amour pour cette saga de gros roublard et mon amour pour les pirates à la Jack Sparrow aussi ! (17/20 et as Claudia Schiffer says, il les vaut bien). Ensuite j’ai pu découvrir l’ebook de Sous le brouillard de 2108 grâce aux editions Rebelle et j’en garde plutôt un bon souvenir surtout pour le mélange des genres réussi même si l’écriture ne m’a pas séduite (13/20). Le cachot de la Sorcière que j’avais eu la chance de gagner grâce à un concours photo avec la panthère noire qui me sert de chat ne m’a pas déçu (rapport à l’univers sombre et agréablement tradi de Joseph Delaney) et j’ai particulièrement apprécié les illustrations ultra BG qui accompagnent l’histoire (un bon 15/20 dans la catégorie jeunesse). Nouvelle découverte au rayon polar/thriller avec le premier roman de Penny Hancock, Désordre : je l’ai littéralement dévoré. Aucune fausse note à mon sens dans cette histoire insane et palpitante à souhait. (un bon 16/20 et j’attends le prochain !). Enfin, aussi lu, mais pas encore chroniqué : Madame Diogène d’Aurélien Delsaux : celui-ci fait partie de l’opération de la rentrée littéraire d’EntréeLivre et de Decitre à laquelle je participe : je vous parle de tout ça dans un prochain post, PATIENCE !

2. En ce moment je suis en train de lire… Indécise de SC Stephen. J’ai eu envie de commencer cette trilogie en tombant sur le tome 2 aux éditions Hugo&Cie y’a pas longtemps. (et mon Amour me l’a offert, alors…) 

3. Ensuite je vais lire… un ebook qui m’a l’air gentiment surréaliste (et donc qui risque de me plaire) : Bad Bite de Dimitri Bednarz !

 

Et vous, KESTULI cette semaine ? 

12 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #9

Laisser un commentaire

