Just married !

Non je ne vais pas pleurer. (NAAAOOOON C’EST DEJA FINIIIIII) – Ma saga chouchou Beautiful prend fin avec Beautiful Beginning et cet ultime opus ne déroge pas à la règle du drôlexy => comprenez drôle et sexy.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le grand jour approche : Chloé Mills et Bennett Ryan se marient enfin. Bonjour les trois cent cinquante invités dont deux tantes nymphomanes et un cousin cracra, bonjour robe, bonjour alliances et surtout bonjour chasteté puisque Bennett a eu une chouette idée, se récréer une virginité (c’te blague) pour une nuit de noce vraiment spéciale. Problème : le karma n’est pas du côté de Madame Myan et Monsieur Rills (spoil de vanne, pardon) et rien ne dit qu’ils rempliront tous leurs objectifs.

Bon voilà, dernière sucrerie (turquoise) pour Rosemary. Christina et Lauren se sont surpassées pour offrir un final digne de ce nom à leur saga. Les fans de Chloé et Bennett vont être comblés, les autres aussi. En effet, si les deux hystéros sont au sommet de leur art, Will n’est pas mal non plus en pauvre convive harcelé, la mère de Bennett excelle dans l’art du texto useless et Sara enceinte… ça n’a pas de prix. Rien de fondamentalement original mais le potentiel comique de la cérémonie de mariage fonctionne toujours (en tous cas sur moi) : préparatifs ratés, picole et impudeur devant le prêtre… Il y a de quoi être bon public.

Surtout ne vous fiez pas à la couv’ un brin plus chaste que les autres car il n’en est rien du tout. Plus que jamais, âmes sensibles s’abstenir, le texte est toujours aussi cru. En même temps, c’est un peu ce qui fait l’essence de la saga. J’ai encore beaucoup ri, la faute aux répliques efficaces et à l’insanité des personnages qui parait démultipliée dans ce dernier tome.

Excellent bilan donc. J’aurais presque versé ma petite larme mais… SURPRISE ! Christina et Lauren remettent le couvert avec une nouvelle série à paraitre l’année prochaine : Wild Seasons. Et en octobre, elles publient aussi un roman YA : Sublime. Pour le coup, ce ne sera pas dans la même veine, mais j’ai hâte de voir ce dont elles sont capable en littérature jeunesse. (Et je ne parle même pas de l’adaptation cinématographique de BB qui devrait voir le jour, parce que ça, c’est la licorne sur le cupcake)

 

Christina Lauren, Beautiful Beginning, Hugo Roman. 

 

Publicités

4 réflexions sur “Just married !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s