Lecture commune : Avant d’aller dormir !

Petit article spécial aujourd’hui pour vous parler de ma dernière lecture polar en date, partagée avec ma keupine de La tête dans les livres ! Comme un bon paquets de thrillers issus des éditions Sonatine, Avant d’aller dormir me dragouillait depuis un moment.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Tous les matins, c’est la même rengaine : Christine se réveille dans une maison inconnue, auprès d’un homme inconnu. Et son mari doit chaque matin lui apprendre ce qu’elle a oublié : qu’elle a eu un accident qui l’a rendue amnésique. Et puis chaque jour, il y a aussi ce médecin étrange qui lui téléphone pour lui rappeler qu’elle tient un journal en secret, pour garder une trace de ses journées perdues le lendemain. Au fil des pages, que va t-elle trouver ?

Le postulat de départ est aussi atroce que fascinant, je n’ai donc eu aucun mal à me plonger dans l’histoire. Le bouquin est essentiellement composé du journal mais le tour de force de l’auteur est de le rendre aussi palpitant que si l’intrigue se déroulait directement sous nos yeux. On partage tout avec Christine : son désarroi chaque matin (autre talent de l’auteur : nous faire partager l’épuisement de l’éternel recommencement), sa défiance envers tous ceux qu’elle ne reconnait plus… Ce livre a de quoi vous rendre parano, sérieusement.

On découvre vite au fur et à mesure que la lecture du journal progresse qu’il y a comme qui dirait… des incohérences. Et c’est là que ça devient palpitant et qu’on échafaude un milliard de plans. Alors oui, moi la fin, j’y avais songé, mais au milieu d’un milliard d’autres suppositions et je crois que c’est précisément l’objectif de ce cher Watson. Et qu’on la devine ou pas, elle a de quoi vous faire gentiment flipper les petits. (Mamie Sorcière vous aura prévenus)

Pari gagné donc pour ce très bon thriller qui a été adapté avec Nicole Kidman et Colin Firth. A voir ci-dessous.

Retrouvez la deuxième chronique de cette lecture commune sur ce bleurg ! Et un grand merci à toi ! ❤

SJ Watson, Avant d’aller dormir, Pocket. 

Publicités

9 réflexions sur “Lecture commune : Avant d’aller dormir !

  1. Pingback: Avant d’aller dormir de S.J. Watson | La tête dans les livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s