Bilan du mois d’août 2014 !

OUAIS C’EST LA RENTREE ! Moi je suis très branchée fournitures, cartables Violetta et stylo à la fraise alors je suis happy. En ce premier septembre, je fais donc mes devoirs et je vous livre mon bilan du mois d’août. Bine qu’accaparée par mon pur stage en médiathèque j’ai quand même dévoré une dizaine de livres. Bravo moi.

bilanaout2014

Encore une fois ça témoigne bien de mes goûts livresques pour le moins éclectiques. Petite review donc (en essayant d’organiser ce joli petit bordel).

Rayon rentrée littéraire pour commencer et pour rester dans l’actualité. Comme vous le savez août a aussi été pour moi le début de l’opé #coupdecoeurdeslecteurs en partenariat avec Decitre et EntréeLivre (encore un grand merci pour les petites pépites). J’ai coché sur ma liste de lectures Le Règne du vivant d’Alice Ferney, Excelsior d’Olivier Py et mon coup de coeur perso : Les mots qu’on ne me dit pas de Véronique Poulain. Rayon ado, j’ai entamé la saga des moons avec Sublimes Créatures ou 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl et j’ai pas vraiment adhéré mais je vais surement laisser une seconde chance au deuxième opus. Et puis j’ai découvert Wonder de RJ Palacio, petite pépite dont je vous parle très bientôt ! Du côté adulte-achickachiackaboumboum, Beautiful Beginning de Christina Lauren a tenu ses promesses et clôt divinement ma saga érotico-drôle préférée. Le Théorème du homard de Graeme Simsion est un autre coup de coeur ce mois-ci que je recommande chaudement (même si vous êtes allergique aux plateaux de fruits de mer, zéro relent de marée assuré). Joli moment aussi avec 06h41 de Jean-Philippe Blondel, j’ai hâte maintenant de découvrir ce qu’il a fait chez les ados. Je me suis aussi tapé un polar (n’y voyez rien de sexuel) : Avant d’aller dormir de SJ Watson qui confirme mon amour pour les thrillers de chez Sonatine. Enfin comme Rosemary vit avec son temps, elle lit aussi des ebooks : Bad Bite de Dimitri Bednarz m’a beaucoup plu et aura été ma lecture subversive du mois. (Oui parce que dans l’ensemble j’ai été très sage.)

Mon conseil du month : Les mots qu’on ne me dit pas de Véronique Poulain, petit ovni qui fait du bien en cette rentrée littéraire.

A venir pour septembre ? Plus de découvertes de la rentrée littéraire. Un peu de YA avec L’Epreuve histoire d’anticiper la sortie du film avec Kaya-k Schodelario (nan j’ai pas honte) et puis de l’inattendu aussi parce que ça fait du bien de pas tout prévoir.

Publicités

4 réflexions sur “Bilan du mois d’août 2014 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s