C’est lundi, que lisez-vous ? #13

cestlundikestuli

 

(C’est lundi, que lisez-vous ? : petit RDV hebdomadaire, initié par Mallou et repris par Galléane right here)

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 3. Que vais-je lire ensuite ?

 

1. La semaine passée j’ai lu… Avant d’aller dormir de SJ Watson, Le Règne du vivant d’Alice Ferney, Beautiful Beginning de Christina Lauren et Excelsior d’Olivier Py.  

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Contrairement à la semaine encore d’avant (à laquelle je n’ai même pas consacré de C’est lundi tellement le bilan était maigre), je n’ai pas chômé la semaine dernière niveau lecture. Bilan de semaine éclectique avec deux découvertes de la rentrée littéraire : mon premier échec perso c’est Excelsior qui n’a pas réussi à m’emporter avec lui mais dont j’ai quand même apprécié les qualités littéraires (9/20). En revanche, et même si au départ la quatrième de couv’ ne m’avait pas emballée, Le Règne du vivant a été une très jolie lecture, aussi bouleversante que poétique, à conseiller aux écolos et même aux autres ! (14/20) Dans un tout autre genre, gros coup de coeur polar pour Avant d’aller dormir, oppressant et malsain à souhait NIARKNIARK #psycho #tarée (15/20) et je ne mettrais même pas de note pour le final de Beautiful Beginning parce que j’ai perdu toute objectivité depuis bien longtemps concernant cette saga. (un bon douze mille)

2. En ce moment je suis en train de lire… Mon année Salinger de Joanna Smith Rakoff, autre lecture de la rentrée littéraire rayon litté étrangère cette fois. Le début m’a bien emballée, le bouquin a l’air d’être un bel hommage à la ville de New York et à mon chouchou Salinger. Que du bonheur.

3. Ensuite je vais lire… Un peu de YA pour me détendre avec L’Epreuve je pense… Des avis ? Apparemment ça claque. 

 

Et vous, KESTULI cette semaine ?

14 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #13

Laisser un commentaire

