C’est lundi, que lisez-vous ? #14

cestlundikestuli

 

(C’est lundi, que lisez-vous ? : petit RDV hebdomadaire, initié par Mallou et repris par Galléane right here)

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 3. Que vais-je lire ensuite ?

 

1. La semaine passée j’ai lu… Wonder de RJ Palacio, Mon année Salinger de Joanna Rakoff, le tome 1 de L’Epreuve de James Dashner, Les Ongles de Mihaïl Elizarov et Constellation d’Adrien Bosc.  

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

9782234077317-X_0

ongles_couv

Je profite de ma petite période avant-rentrée pour me faire un shoot de lecture, je l’avoue. De très jolies découvertes cette semaine, en commençant par Wonder de RJ Palacio qui me tentait depuis tellement longtemps. J’ai trouvé l’histoire hyper touchante, drôle et juste. (16/20) Ensuite, belle découverte rayon littérature américaine et rentrée littéraire avec Mon année Salinger, un récit autobiographique qui se lit comme un roman. (15/20) Petit coup de coeur pour l’Epreuve, Le Labyrinthe : j’ai vraiment hâte de lire la suite de ce bouquin YA franchement palpitant (15/20). Et rentrée littéraire toujours, je vous parle très bientôt de Constellation et Les Ongles, deux petites pépites atypiques.

2. En ce moment je suis en train de lire… Orphelins de Dieu de Marc Biancarelli. Cette autre nouveauté de la rentrée littéraire qui a l’air juste dingue a de très bonnes critiques un peu partout en ce moment, donc à voir.

3. Ensuite je vais lire… la suite et fin de ma sélection #rentréelittéraire (OUIN DEJA).  

 

Et vous, KESTULI cette semaine ?

8 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #14

Laisser un commentaire

