La rentrée du test PKJ !

Ils m’avaient manqué ces tests… Mais c’est la rentrée, et du coup ils reviennent en même temps que les agendas WATI-B et le trop-pleins de gens dans le métro.

Capture d’écran 2014-03-06 à 16.11.33

Pouvez-vous citer un livre…

1) qui débute par le nom du héros/de l’héroïne : le génial et tordu bouquin de Gillian Flynn, Les Apparences, qui s’ouvre sur Nick Dunne (aka Ben Affleck dans l’adaptation à venir)

2) qui a un titre en six lettres : Wonder de RJ Palacio (merci pour ce moment (AHAH) ça faisait longtemps que j’avais pas compté sur mes doigts), petit coup de coeur découvert y’a pas longtemps !

3) dont l’action commence en pleine nuit : Fail la première fois alors disons que c’est perdu.

4) avec un héros/une héroïne qui vous agace : La dernière en date qui m’a juste donner envie de la gifler #ZBAFF, c’est Kiera dans Indécise de SJ Stephens. 

5) avec un héros/une héroïne dont vous êtes presque tombé amoureux : C’est pas mon genre de me projeter à ce point, mais Bennett Ryan, si tu viens frapper à ma porte, tu dormiras pas dans la baignoire : Beautiful Bastard donc.

6) avec un héros/une héroïne dont vous êtes totalement amoureux : Heu, my love dans ma vie à moi, la vraie, ça marche ? x)

7) avec un héros/une héroïne que vous détestez avec ferveur : Je peux pas saquer Ariane dans Belle du Seigneur, faut dire ce qui est. 

8) avec une phrase du roman dans une langue différente : Ma très belle dernière lecture en date, Les Orphelins de Dieu

9) où les personnages lisent un livre qui existe et que vous avez lu : Je sèche. (Première erreur avec ma tricherie de la 6.)

10) dans lequel il y a des enfants en bas âge : L’Assommoir de Zola. Et y’a aussi des mecs bourrés mais là on est hors sujet. 

11) dont l’intrigue se passe intégralement ou partiellement dans une bibliothèque : Sublimes Créatures me revient en tête, avec une bibliothèque des plus étranges. 

12) dont est issue une citation que vous connaissez par coeur : « On ne laisse pas bébé dans un coin. » disait Patrick Swayze… Comment ça, c’est pas un bouquin ? Plus sérieusement : « Vous fumez par plaisir, moi c’est pour mourir. » dans Qui es-tu Alaska de John Green. 

13) avec un méchant, vraiment très méchant : Jouons-la classique et old school : Dracula de Bram Stoker. THE Méchant. 

14) avec des personnages en vacances : Alors paye tes vacances, mais Villa avec piscine d’Herman Koch. 

15) avec des chiffres dans le titre : 1984. CQFD. 

16) qui se passe en Italie : « Je suis un miséraaaaaable ! » comme Bohort et je ne sais pas.

17) qui est une réécriture d’un roman/conte/légende : Alice au pays des Zombies que je n’ai toujours pas lu d’ailleurs, parce que j’ai un peu peur, en bonne fan de Lewis Carroll. 

18) avec des livres sur la couverture : Encore un fail.

19) avec une alternance de points de vue : Unbreak Me de Lexi Ryan avec trois points de vue différents. 

20) avec des anges : Moi, Lucifer : même s’il est plus question de démons, mais on les voit un peu, au fond de la salle. 

21) avec une héroïne rousse : Il me semble qu’America de La Sélection est rousse. 

22) où le héros/l’héroïne prend l’avion : rien ne me vient, même s’il doit y en avoir des milliards.

23) où l’intrigue se passe à New York : Park Avenue de Cristina Alger, tout est dans le titre. 

24) avec un personnage tatoué : Divergente et ses petits rebelles Audacieux. 

25) dont l’intrigue traite d’une malédiction : La Malédiction du tigre de Colleen Houck, toujours pas lu non plus d’ailleurs !

26) avec un héros/une héroïne qui fait du théâtre : Humpf. Je commence à croire que je suis rouillée après les vacances.

27) où l’on ne rencontre aucun adulte : Je citerai bien la série Gone, parce que je connais un peu le pitch mais je n’ai jamais lu non plus. Disons que ça compte, hein, hein !

28) avec le nom d’une couleur dans le titre : Le rouge et le noir de Sthendhal, deux couleurs pour le prix d’une : deux points donc ? Bon, ok. 

29) avec une couverture jaune : Le Manipulateur de John Grisham chez Pocket, que j’ai reçu mais pas encore lu. huhu. 

30) avec le mots vacances dans le titre : Deux ans de vacances de Jules Verne. Souvenirs, souvenirs. 

Bon, le bilan est pas trop critique : 23. Pas ultra bright non plus. Et vous, vous avez fait quel score ? Hésitez pas à partager si vous le faites aussi ! 😉

2 réflexions sur “La rentrée du test PKJ !

  1. Je n’essaie même pas de m’y coller. En lisant tes réponses, j’ai tenté de trouver les miennes, eh ben c’était pas jojo. Déjà, la première question je suis larguée… Dès que le niveau s’élève à la question « Quelle est ta couleur préféré ? » dans les questionnaires, moi je suis plus.

    J'aime

Laisser un commentaire

