Bilan du mois de septembre 2014 !

Avant toute chose, je vous prie de m’excuser par avance si la qualité de cet article avoisine le moins huit mille mais je sors d’un cours qui a duré 4H30… Aucun humain ne devrait subir ça. Qu’on me pende ceci dit si je manque à mes devoirs : c’est l’heure du bilan du mois. En septembre, j’ai lu ça, soit huit bouquins, soit un nombre de pages s’élevant à… (Genre vous avez cru que je savais faire une addition ?)

bilanseptembre2014

 

Petit recap’ ! On commence par les lectures #rentréelittéraire. Bon… Il m’en reste encore un, je suis un peu hors timing mais bon… Je suis pas une machine non plus. Constellation d’Adrien Bosc pour commencer, petit coup de coeur pour ce docu-fiction construit comme une ribambelle (j’adore ce mot) d’étoiles ! Orphelins de Dieu a aussi été une très belle découverte que je conseille à tous les fans de western ou aux lecteurs avides de découvrir le cruel world de la Corse du 19eme. Pour les plus intrépides, il y a aussi Les Ongles, un roman hallucinant et gentiment inclassable qui m’a, personnellement, emportée par son écriture poétique et absurde. Mon année Salinger de Joanna Rakoff m’a aussi plu, j’ai aimé cette petite tranche de vie sans prétention et cette jolie déclaration d’amour pour l’écriture, la littérature et NYC. Et enfin gros coup de boomboom pour Un Monde flamboyant de Siri Hustvedt (vas-y répète-le j’te regarde). Parce que j’aime lire ce genre de texte puissant et intelligent, tout comme j’aime entendre Emma Watson prendre position pour l’égalité homme-femme. #HeforShe ça c’est dit.

Qu’avons-nous ensuite ? Une seule lecture ado-YA : L’Epreuve, Le labyrinthe de James Dashner que j’avais envie de découvrir avant d’aller mater le film. Je n’ai pas trouvé le concept révolutionnaire mais c’est un très bon bouquin dans le genre, dans le sens où l’action est constante, le rythme incroyable et… LA SUITE VITE.

Mon premier Laura Kasischke aussi ! Et pas le dernier ! Esprit d’hiver m’a transportée dans un univers glacial à souhait, je recommande chaudement. (CHERCHE LA VANNE)

Et puis rayon guiltypleasure, parce que Rosemary  ne serait plus Rosemary sinon, j’ai pu découvrir Real, le premier tome de Fight to love de Katy Evans qui m’a laissé un goût de mi-cru mi-cuit mais dont j’attends tout de même la suite avec plaisir.

Et c’est parti pour october, souhaitez-moi bonne chance, je me lance dans un challenge : UN MOIS POUR RELIRE TOUT OUI-OUI.

Je suis sérieuse.

Mais si.

Rho. Bon.

12 réflexions sur “Bilan du mois de septembre 2014 !

  1. Quelle feignasse ! Les calculatrices, c’est pas pour les licornes, hein ! Peuvent pas frapper les touches avec leurs sabots.

    Cela dit, peut-être qu’avec la pointe de leur corne…

    « Constellation » et « Mon année Salinger » sont définitivement sur ma liste à lire. J’ai noté le Siri H. Et le Laura K (j’en peux plus de ces auteurs qui ont des noms impossibles. Prenez un pseudo, zut ! Smith. Ou Jones. Merci d’avance 😀 ) est noté depuis longtemps mais vu que j’ai déjà un Laura K dans ma PAL (une histoire d’oiseau et de blizzard), « Esprit d’hiver » va attendre.

    Relire tout Oui-Oui ? Nan merci. Mais j’ai le projet de relire tout le Club des Cinq par contre. En anglais 🙂

    J'aime

  2. J’ai « Les ongles » qui m’attendent et j’ai détesté « Esprit d’hiver ».
    Tout Oui-OUi !! ça me fait sourire. Enfant ça ne m’a jamais intéressé. J’étais plutôt accro aux « Alice » ou aux « Club des cinq ».

    J'aime

Laisser un commentaire

