ObjectifChristmas #1

Là je m’adresse à tous les gens comme moi : à tous ceux qui pensent qu’on peut faire tranquillement ses courses de Noël le 24 pour le 24, qu’on va trouver le cadeau occulte de Jean-Kévin en cinq minutes, qu’on va pas galérer sa mère aux caisses… Il est temps de se prendre en main. Sérieux. Pour aider toutes les âmes prêtes à se lancer mon nouveau groupe de soutien « je-suis-un-loser-des-cadeaux », des idées bouquins toutes les semaines jusqu’à Noël sur le blog.

Et je commence par une mini sélection de coffrets sur lesquels j’suis tombée aujourd’hui en librairie. (j’ai du empêcher ma carte de crédit de s’échapper de mon portefeuille forcément)

COFFRETSNOEL

Blacksad l’intégrale, Juanjo Guarnido et Juan Diaz Canales, Dargaud. 

J’ai pas beaucoup parlé de ma passion pour Blacksad sur le blog, faut dire aussi que je ne suis pas une grande spécialiste en matière de BD. Mais comment vous dire… Cette série est juste magnifique, intelligente et délicieusement rétro. Si vous êtes branché chatons, film noir, années 50, animaux anthropomorphes et planches sublimes, ça devrait vous plaire. L’intégrale comporte des planches bonus en plus des cinq enquêtes du chat le plus badass du monde.

Trilogie Beautiful, Christina Lauren, Hugo & Cie.

Pour Noël, Hugo&Cie fait péter le coffret Beautiful avec les trois livres principaux de la série. Vous connaissez ma passion pour la saga érotique de Christina Lauren, sinon piqûre de rappel ici et , et aussi. Aux bouquins s’ajoute un joli loup Aubade. #Keukin #GrosseChaleur A noter que le coffret sera mis en jeu sur la page facebook de la saga entre le 17 et le 24 novembre !

Hunger Games la trilogie, Suzanne Collins, Pocket Jeunesse.

On est tous un peu dingues en ce moment avec l’arrivée imminente du nouveau film. Moi, en tous cas, je frétille juste comme une sardine. Un nouveau coffret de la trilogie est sorti et je le trouve juste canon dans le genre rétro. Un joli cadeau pour les néophytes ou même pour les grands malades qui les ont déjà en triple mais qui ne comptent pas quand ils aiment.

Publicités

8 réflexions sur “ObjectifChristmas #1

  1. Tiens, je me sens visée, là 🙂 Mais cette année, je joue à la fille organisée, j’ai une liste de cadeaux de Noël… faut juste que je pense à les acheter AVANT le 24 😛

    Je note Blacksad, j’offre souvent des BD à mon beau-frère et là j’hésite entre plusieurs.

    J'aime

  2. Super idée que cette chronique! J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres, j’en aurais besoin x) J’ai lu les deux premiers Blacksad et je suis de ton avis, quelle BD magnifique! Bon, moi-même je ne suis pas experte, mais bon, c’est une super idée de cadeau quand même 🙂 merci encore!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s