ObjectifChristmas #2

Ouais, j’ai décidé tout à fait arbitrairement de poster cette rubrique le dimanche. Deuxième sélection pour Noël spéciale polars, thrillers et autres bouquins flippants à propos de tueurs psychopathes fétichistes des sourcils. CADONNEENVIEHEIN.

NOELPOLARS

Bird Box, Josh Malerman, Calmann-lévy.

J’en ai parlé pas plus tard qu’hier, Bird Box est mon dernier coup de coeur du genre, et ne ferait pas honte à Monsieur Stephen King. Je conseille à tous les amateurs d’univers post-apocalyptiques, de menaces invisibles, de survivants paranoïaques (on pourra pas leur en vouloir) et d’enfants surdoués de l’oreille. Bouquin hyper flippant, extrêmement bien mené. Ca fera un joli cadeau pour grand-mère.

Le Chuchoteur et L’Ecorchée, Donato Carrisi, Livre de Poche.

Alors ces deux-là, je ne les ai pas encore lus mais on m’en a dit le plus grand bien partout. En plus, la petite réédition de Noël rouge et noire avec des haches et des têtes de bébé coupées (bon appétit) me fait sévèrement de l’oeil. On a affaire dans Le Chuchoteur, le premier tome, à l’enlèvement et au meurtre de cinq fillettes. A priori, cinq meurtriers différents. Mais après avoir creusé un peu, les criminologues commencent à penser qu’un seul esprit diabolique est derrière tout ça. « Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure… » => Ambiance.

Les Apparences, Gillian Flynn, Livre de Poche.

Je n’ai toujours pas vu Gone girl, l’adaptation du bouquin par Fincher, peut-être parce que je crains d’être déçue. Et pour cause, Les Apparences est un thriller génial où les personnages comme le lecteur sont littéralement menés en bateau du début à la fin. Amy et Nick forment le couple idéal, jusqu’à ce que Mâdââme soit enlevée et la maison saccagée. Est-ce que Nick a fait le coup ? Est-ce qu’il est innocent ? Ou est-ce qu’il a fait le coup ? Ou est-ce qu’il… Bref, vous l’aurez compris, on est totalement baladés. Une valeur sûre sous le sapin.

Une réflexion sur “ObjectifChristmas #2

Laisser un commentaire

