ObjectifChristmas #3

Je n’essaye pas de vous gruger, je sais que j’ai zappé une semaine de Objectif Christmas, z’inquiétez pas, y’aura double ration de frites la semaine prochaine. En ce dimanche bien pluvioteux-moche, je vous propose une micro sélection de beaux livres, des trucs un peu sympas à glisser entre « 1000 voitures de collections » et « les plus belles photos de Valérie Trierweiler des années soixante à nos jours »

 beauxlivres

Style et allures, Cristina Cordula, Larousse.

Ma chérrrrie, c’est pas possible si tou l’as pas déjà acheté hein. Notre papesse de la mode à nous, Cristina Cordula, a sorti un bouquin en octobre dans lequel elle nous parle de fringues, de Paris, de trench, de petites culottes et de relooking, BREF DE GLAM QUOI. Pour vingt-cinq boules, la hype est à portée de main alors on hésite plus. Parce que Cristina est quand même vachement plus sympathique qu’Anna Wintour et qu’on l’aime d’amour. #ReinesDuShopping #NoelMagnifyque

Gastronogeek : 42 recettes inspirées des cultures de l’imaginaire, Thibaud Villanova et Maxime Leonard,  Hachette.

Exit le livre de cuisine relou où on t’explique que t’es le dernier des losers si tu maitrises pas la dinde aux marrons. On veut bien faire des quiches lorraines, mais seulement si elles sont en forme d’oeil de Sauron. Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Star Wars ou encore Dragon Ball s’invitent dans la cuisine. Perso, je compte investir. Parce que marmiton.fr, c’est p’tête pratique, mais ça manque de charme tout de même.

Harry Potter : le grand livre des créatures, Collectif, Hugginn Muninn ed.

Il y a un truc à savoir à propos des fans d’Harry Potter, ils n’en ont jamais assez. De bouquins, de DVD version longue-bonus-oh-mais-attend-il-y-a-une-scène-coupée-dans-celui-là-où-Ron-et-Harry-courent-après-un-lapin-ca-vaut-bien-trente-euros-de-plus, de bijoux, de répliques de baguettes et j’en passe. Un nouveau beau livre vient de sortir, à propos des créatures qui peuplent l’univers du sorcier et pour l’avoir feuilleté, je peux vous dire qu’il est pas dégueu (pas ultra abordable aussi, faut l’avouer). Des esquisses, des photos de tournage et des fiches sur les Strangulots, les détraqueurs et les scrout à pétard (pour celui-là je suis pas sure mais s’ils y sont pas, remboursé) en veux-tu en voilà.

2 réflexions sur “ObjectifChristmas #3

Laisser un commentaire

