Bilan du mois de janvier 2015 !

Premier bilan 2015 : 5 lectures en janvier. Pas mon meilleur score mais PEUTIMPORTE, j’ai encore fait de jolies découvertes ce mois-ci. Comme d’hab, y’en a pour tous les goûts, alors n’hésitez pas à faire votre marché hein.

bilanjanvier2015

Parmi mes lectures en partenariat ce mois-ci, j’ai adoré Beautiful Beloved de Christina Lauren (of course) qui paraitra le 5 février. Un roman très court bonus/fraisetagada qui reste dans l’esprit de la saga. Au top donc. Le tome 2 de Fight for love de Katy Evans m’a aussi fait passer un bon moment en dépit d’une écriture un peu maladroite. Et mon coup de coeur du mois, c’est La nuit en vérité de Véronique Olmi lu dans le cadre de la sélection des blogueurs de janvier du Livre de poche. Touchant, réaliste, violent et poétique. Un petit bijou.

On passe à ma lecture jeunesse du mois (j’y coupe rarement) : le tome 3 de la saga L’Epreuve de James Dashner. Bon, soyons honnêtes, la fin m’a franchement déçue. En revanche, ces bouquins m’auront tenue en haleine jusqu’au bout et j’ai rarement lu une saga qui mise autant sur l’action en continu. Bila plutôt positif dans l’ensemble donc.

Enfin, histoire de rester fidèle à ma logique sans faille, je vais terminer avec ma première lecture du mois : Puzzle de Franck Thilliez. J’ai aimé le suspense, l’ambiance de ce thriller, mais l’issue était tellement OBVIOUS que j’aurais du mal à vous le conseiller tout à fait.

 

Voilà, voilà. Vous me conseillez quoi en février ?

8 réflexions sur “Bilan du mois de janvier 2015 !

  1. 3 livres pour moi en janvier ! Bouh.

    Je crois que ce qui s’est passé a perturbé pas mal de monde, j’ai remarqué que même les blogueuses qui ont des scores mensuels de fou d’habitude ont beaucoup moins lu le mois dernier…

    Sinon, je suis allée fourrer mon curieux museau dans ton onglet PAL et en février je conseille :

    Je suis allée faire un tour dans ta PAL et pour février je conseille Le Monde de Charlie que j’ai beaucoup aimé !

    Ou Autant en emporte le vent, un de mes romans favoris.

    Ou Eleanor & Park qui est choupi et bien écrit.

    Allez hop, au boulot ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

