Bleu ou noir ?

En espérant que votre lendemain de St Patrick n’a pas été trop rude, ce soir, je vous parle du dernier-né de la saga Fight for love de Katy Evans, qui paraitra demain en librairie. Tous pleins de merci-paillettes aux éditions Hugo New Romance pour ce tome 3 qui clôture les aventures de Remy et Brooke.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

A quelques instants de dire oui (ou peut-être non, qui sait ?) à Brooke Dumas, Remington Tate se remémore le chemin on-ne-peut-plus chaotique parcouru jusqu’à l’autel.

Cet ultime opus qui ferme la première partie de la saga en reprenant les deux premiers tomes (vous me suivez toujours ou vous avez l’impression de mater une série sur Arte à quatre heures du mat’ ?) fait vraiment figure de petite friandise pour les afficionados je trouve. Le récit alterne entre présent et flash-back et on change (enfin) de point de vue, passant de Brooke à Remington. Je dis « enfin », car comme j’ai pu le lire dans pas mal d’autres chroniques, il fallait avouer que le point faible de cette saga c’était tout de même sa narratrice.

J’avais vraiment peur que ce soit répétitif, mais Katy Evans a su sélectionner les moments forts et mettre de côté ce qui aurait pu être trop redondant. On entre dans la tête de Riptide avec tout ce que ça a de chaotique et d’animal. J’ai particulièrement aimé les passages de périodes bleues et périodes noires (à lire pour comprendre), qu’elle a transcrit dans une écriture plus hachée et violente. On l’avait déjà cerné comme totalement instinctif et sanguin, mais ce changement de point de vue donne plus de relief au personnage.

Une bonne façon de clôturer l’histoire donc, et à mon sens il peut tout à fait se lire indépendamment des deux premiers. La suite promet d’être assez épique, puisque de nouveaux personnages vont entrer en scène, notamment Mélanie, aka l’alter ego dévergondé de Brooke.

 

Katy Evans, Fight for Love 3, Remy, Hugo & Cie. (à paraitre le 19 mars)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s