Bilan du mois de mars 2015 !

Le bilan de mars est un peu plus costaud que le précédent ! Déjà, le blog a fêté ses un an d’existence et je ne finis pas d’en être toute émue. Ensuite : six nouvelles lectures à mon actif et autant de jolies découvertes.

bilanmars2015

Parmi mes lectures en partenariat ce mois-ci, j’ai pu découvrir l’ultime tome de la saga de L’Epouvanteur, Le Pacte de Sliter. On reste dans la veine du conte horrifique qui fait tout le sel de la série mais le tome XI est tout à fait atypique et j’ai adoré le personnage principal, anti-héros par excellence. Mon petit événement du mois c’était aussi Sweet Filthy Boy, qui inaugure la nouvelle saga Wild Seasons de Christina Lauren et qui ne m’a pas déçue, as usual. Toujours fan des personnages, de l’humour et de la sexyness de leurs bouquins, j’attends la suite avec impatience ! Enfin, le tome 3, Remy de Fight for love, a aussi été un bon moment et le changement de point de vue sur l’histoire m’a plu.

Rayon jeunesse (et SF), j’ai redécouvert Christian Grenier dans Virus L.I.V 3 ou la mort des livres, un roman à la fois keephant et trépidant et porteur d’un joli message sur la littérature et les nouvelles technologies vraiment d’actualité.

Je terminerai par mes deux coups de coeur de mars : Liberté sans condition de Seth Morgan est un diamant brut, aussi violent que poétique. Pile ce que j’aime. Et Le Chuchoteur de Donato Carrisi, que j’avais envie de lire depuis longtemps mais que je n’avais pas encore ouvert pour une raison aussi logique que celle qui me conduit à me lancer dans des pavés en ce moment alors que j’ai un boulot monstre à rendre pour la fac, qui est une petite bombe aussi dans son genre et qui m’a juste donné envie de me jeter sur la suite.

 

Et vous, et vous ? Quelles découvertes en mars à ajouter à ma PAL ? (Non elle n’est jamais assez haute)

14 réflexions sur “Bilan du mois de mars 2015 !

Laisser un commentaire

