Bilan du mois d’avril 2015 !

Youhou, j’ai battu des records ce mois-ci avec onze lectures à mon actif. (C’est bien, c’est pas comme si avril avait été le mois de mes exams, de mes dossiers, de ma soutenance de stage etc. Les résultats parleront.) De très, très jolies découvertes et peu de déceptions, Rosy a encore été ravie.

bilanavril2015

En Avril, j’ai reçu trois services presse, dont Sinder de Jane Devreaux, un petit New adult très sympa, avec une héroïne attachante, même si l’écriture ne m’avait pas séduite de bout en bout. J’ai aussi la chance de découvrir la fin de cette saga que j’aime d’amour à savoir Les Outrepasseurs, Le Libérateur de Cindy Van Wilder. Que dire de cet ultime opus à part qu’il était vraiment à la hauteur de mes espérances et que je suis juste triste que ce soit déjà finiiiiii. Et l’une des belles surprises du mois, c’est Cours ou meurs, le premier tome de la saga Black Bird, thriller young adult qui m’a scotché pour son rythme, son suspense, son aspect immersif et son originalité !

Un peu de SF aussi en avril avec de très belles choses dont la base de la base à savoir Fondation d’Asimov que j’ai enfin lu et dont la suite m’attend sagement dans ma bibliothèque. Avant de l’ouvrir, je m’étais dit que je trouverais surement ça génial et il s’est en fait avéré que… je l’ai trouvé génial. Passage obligé donc. Et puis Les étoiles s’en balancent de Laurent Whale, chouette bouquin édité près de chez moi à Roazhon, qui m’a fait aimé la SF militaire pure et dure parce que du rythme, parce que de la bonne écriture, parce que… Parce que je conseille. Et puis Il est de retour de Timur Vermes, qui tient plus du genre inclassable mais dont la thématique relève forcément de la SF, très bonne satire qui fait rire et en même temps qui fait froid dans le dos.

Rayon littérature contemporaine, mon petit Beautiful Secret de Christina Lauren, dans la lignée de ses prédécesseurs m’a encore plu, fangirl oblige hein. Belle découverte avec le premier roman de Stefanie de Velasco, Lait de tigre, et son traitement sans concession des laissés pour compte de Berlin. Ma dernière lecture en date fut L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas super fable des temps modernes qui traite habilement par l’absurde des questions d’immigration clandestine et de la situation en Libye. Enfin, et c’est le seul flop de mon mois d’avril, La liste de mes envies de Grégoire Delacourt n’est pas une lecture mémorable, et si le concept m’a plu, le traitement un peu gnangnan beaucoup moins.

Je terminerai par mon coup de coeur ultime rayon (presque) fantastique, Un peu de ton sang de Theodore Sturgeon, que j’ai déjà amplement loué dans ma chronique. A lire, simplement.

 

Et vous, dites, dites, dites, quels ont été vos coups de coeur d’avril ? 

10 réflexions sur “Bilan du mois d’avril 2015 !

  1. J’ai peu lu en avril (7 livres) et sur les 7, seulement un coup de coeur : un roman de Valentin Musso.
    Là en mai où j’ai déjà lu 9 livres, et en ai 2 en cours, il n’y en a qu’un que je n’ai pas aimé et un autre pour lequel je suis partagée. Donc le mois de mai est pour moi un joli mois de mai.
    Bon anniversaire à la famille Barbapapa. Les enfants ont bien grandi depuis toutes ces années 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

