Sur ma liste…

L’info cruciale du jour, c’est que les Barbapapa fêtent leur quarante-cinq ans. (Il fallait que je le dise.) Et la chronique du jour sera consacrée au dernier tome de la saga Fight for love, Rogue (rien à voir avec le prof aux cheveux gras et à l’histoire personnelle qui fait pleurer) que j’ai pu découvrir grâce aux éditions Hugo&Cie, un grand merci donc !

Greyson King bosse pour l’Underground, non pas sur le ring, mais en-dehors, et règle les petites affaires de son père, à la tête de la mafia spécialiste des combats illégaux. Son unique faille, c’est sa mère, de qui on l’a séparé très jeune. Malade, le patriarche promet de lui révéler l’endroit où elle se trouve s’il accepte de remplir une dernière mission : récupérer les sommes dues à l’Underground par quarante-huit personnes, de gré ou de force. Sur sa liste, il y a des types inconnus au bataillon, mais aussi une fille, Melanie Meyers, qu’il ne voudrait blesser pour rien au monde…

Jolie évolution de la saga avec ce nouveau couple et surtout cette intrigue autrement plus fournie. L’histoire reste légère, le genre principal restant quand même la romance érotique, mais j’ai apprécié que le récit s’étoffe un peu pour laisser place à plus de suspense, notamment autour de cette fameuse liste et de l’issue de la mission #WhereIsMum. Et la fin est plutôt inattendue je dois dire…

Autre point positif, on change de personnages, et surtout de personnage féminin, parce que, comme beaucoup d’autres sur le blogo je crois, j’avais été un peu… comment dire… exaspérée par Brooke. Mélanie est touchante, a une histoire personnelle bien pensée qui conditionne ses choix et sa façon d’être, et ELLE N’EN FAIT PAS DES CAISSES, ce qui est hautement appréciable. Greyson est un personnage dans la veine de Remington, c’est-à-dire plutôt animal et sanguin quoi.

Forcément, le récit et l’écriture sont moins répétitifs et j’ai été séduite plus facilement. Je ne suis toujours pas hyper fan du style, que je trouve parfois maladroit, mais avec ce nouvel opus, la saga évolue vraiment dans le bon sens et tout m’a semblé à la fois plus fluide et plus naturel. Et puis ça reste très hot, miss Evans est plutôt douée pour ça, il faut l’avouer !

Une bonne surprise donc, avec ce dernier tome d’une saga qui se renouvelle !

Katy Evans, Fight for love tome 4, Rogue, Hugo&Cie, (à paraitre le 21 mai). 

Publicités

2 réflexions sur “Sur ma liste…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s