Bilan du mois de mai 2015 !

Mai a vraiment été le mois du keeph’ pour Roro puisque anniversaire + concours + diplômage (si, ça se dit !) ! Et j’ai aussi lu dix bouquins, accessoirement. Petit récap’ de mes découvertes du mois juste en dessous.

bilanmai2015

Je commence avec le SP de mai, le quatrième tome de la saga Fight for love, Rogue, de Katy Evans qui m’a agréablement surprise en se renouvelant et en injectant un peu plus d’action et de rythme au récit. J’ai donc hâte de découvrir la suite et fin, histoire de voir comment tout cela va évoluer.

Rayon Young Adult, d’excellentes découvertes aussi : In the after de Demitria Lunetta, premier tome d’un diptyque hyper rythmé et haletant avec un duo de personnages attachants et une lutte pour la survie assez jouissive (Le 2 est presque entre mes mains !), et The Book of Ivy d’Amy Engel, premier tome d’une dystopie sobre, efficace, intelligente et féministe (que demande le peuple ?) dont j’attends la suite avec ma patience légendaire proche de zéro. Et puis, La Peur, bien sûr, troisième opus de la saga géniale et truffée de zombies de Charlie Higson avec une construction narrative toujours intéressante et exigeante et de l’action en veux-tu en voilà. Je suis conquise depuis bien longtemps déjà.

En jeunesse, j’ai découvert le premier tome de la trilogie Méto, d’Yves Grevet, qui m’a bien tenu en haleine, même si j’ai globalement trouvé l’ambiance très froide et parfois difficile à appréhender. J’espère pouvoir m’immerger plus facilement dans le récit pour la suite.

Côté thriller, j’ai découvert David S. Khara avec Le Projet Bleiberg, roman hybride assez fou qui m’a plu, en dépit du caractère un peu stéréotypé des personnages. J’ai aussi et enfin lu la suite du Chuchoteur, L’Ecorchée, et l’univers de Carrisi est toujours aussi flippant… Vraiment flippant. Donc j’ai adoré forcément.

En littérature générale (mais pas à mettre entre toutes les mains), je me suis enfin penchée sur un nouveau Del Amo, dont le style est définitivement génial. Mais je ne peux pas dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire Pornographia dont l’intrigue est très… très épurée.

Et côté imaginaire adulte, enfin, ma dernière lecture en date a été American Fays d’Anne Fakhouri et Xavier Dollo, et j’ai adoré ce mix du Chicago roublard des années 20 et de créatures féériques. A lire ! Et je terminerai avec Le voyage de Simon Morley, petite pépite de voyage dans le temps, pleine de poésie et d’inventivité.

 

Inutile d’essayer de faire un classement ce mois-ci, je me ferais mal pour rien. Et vous, qu’avez-vous découvert en mai ?

Publicités

4 réflexions sur “Bilan du mois de mai 2015 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s