Bilan du mois de juillet 2015 !

C’est l’heure du bilan du mois et je suis hautement satisfaite puisque j’ai rempli mon objectif Summer PAL ! Let’s go décortiquer mes onze petites lectures de juillet !

bilanjuillet2015

On commence avec les deux services-presse : le dernier tome de Fight for love, Ripped, est une jolie conclusion à la saga de Katy Evans et j’ai particulièrement apprécié le changement de décor même si je reste sur mes positions concernant le style de l’auteure qui ne m’aura définitivement pas séduite. J’ai également découvert Like me de Thomas Feibel, un roman ado intelligent sur les dérives de l’image et de la réputation sur les réseaux sociaux.

Petite nouveauté, ce mois-ci j’ai sauté le pas « comics » avec le Batman de Scott Snyder et Greg Capullo, La cour des hiboux qui m’a soufflé autant du point de vue du scénario que de la beauté des illustrations.

Rayon Young Adult, le diptyque est à l’honneur avec un début : Starters de Lissa Price, dystopie haletante et originale sur le concept de la « location des corps » mais aussi une fin : In the end de Demitria Lunetta, que j’ai vraiment adoré pour son rythme effréné et son héroïne attachante.

Côté SF, je suis plutôt fière d’avoir avalé une trilogie entière, Feed, Deadline et Red Flag de Mira Grant ma nouvelle héroïne. (Ca fait quand même 2144 pages…) Sans conteste mon gros coup de coeur du mois. Je vous parle du dernier opus very very soon ! Et en fantasy, j’ai découvert le premier tome de Frankia de Jean-Luc Marcastel, une transposition de la terreur nazie passionnante en dépit de quelques temps morts.

On poursuit l’inventaire avec Bel-Ami de Maupassant, parce qu’un petit classique de la littérature française de temps en temps, ça fait toujours du bien. Cette nouvelle découverte ne fait que renforcer mon amour pour cet auteur génial.

ENFIN : découverte d’Ellroy ce mois-ci, rien que ça, avec Extorsion ! Je ne suis pas sûre d’avoir commencé par le bon bout, même si cette lecture m’a plue, mais peu importe, les règles et mois, ça fait douze. Un style génial, qui m’a donné envie de m’attaquer à d’autres romans de l’auteur.

 

Et vous ? Un coup de coeur en ce premier mois de vacances ?

12 réflexions sur “Bilan du mois de juillet 2015 !

Laisser un commentaire

