Bilan du mois d’août 2015 !

Re vous ! Je vous ai abandonnés une petite semaine, le temps de quitter un peu ma BZH avant la rentrée, mais je suis de retour avec le désormais fameux bilan du mois ! En août, j’ai lu cinq romans, presque que des ebooks puisque comme vous le savez, je participe aux Coups de coeur Decitre de la rentrée littéraire, qui vont se poursuivre et se terminer en septembre ! Et bien que le papier me manque, j’ai fait de très très jolies découvertes !

bilanaout2015

On commence par l’intrus du mois, Celle qui a tous les dons de M.R Carey, petite pépite rayon zombie. J’ai dévoré ce roman original qui mêle survie, science, réflexion sur l’humain et suspense et j’ai vraiment hâte de voir ce que va donner l’adaptation au ciné !

Mes quatre premières lectures de la rentrée littéraire ont été plus qu’éclectiques. J’ai eu un vrai coup de coeur pour La petite barbare d’Astrid Manfredi, digne héritière de Virginie Despentes, la poésie en plus mais aussi pour le nouveau Christos Tsiolkas, Barracuda, qui nous immerge encore un peu plus dans son Australie complexe et violente et nous parle de ce que c’est, de grandir. Autre jolie découverte : Tourner la page d’Audur Jonsdottir, qui vous a fait aussi envie, je crois ! J’ai été très touchée par ce parcours de femme écrivain au coeur de l’Islande. Enfin, l’OVNI du mois, c’est Blasmusikpop de Vea Kaiser, ou comment un ver solitaire et un match de foot contribuent à mettre fin à l’autarcie d’un village paumé en Autriche. Un vrai régal.

Pour septembre, j’ai déjà quelques SP et achats en réserve que je compte bien partager avec vous, histoire d’attaquer la rentrée avec de jolies découvertes livresques !

 

11 réflexions sur “Bilan du mois d’août 2015 !

  1. Je confirme que « Blasmusikpop » me tente beaucoup beaucoup. J’attendrais la sortie du poche. Au fait, ça te branche toujours une LC avec le Damasio « La horde du contrevent » ? Bon je suis pas aux pièces hein, mais on peut toujours choisir une date. Qu’en penses-tu ? Bon mois de septembre, j’ai hâte de voir ce que tu vas encore me faire acheter ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

