Bilan du mois d’octobre 2015 !

Je suis toute fière de vous présenter mon bilan du mois en forme de Space Invader bourré ! En octobre, j’ai lu dix livres dont sept SP. Comme d’hab, c’est on-ne-peut-plus hétéroclite, alors débroussaillons ensemble ce joli bazar.

bilanoctobre2015

Commençons rayon Young Adult avec mon coup de coeur du mois, le premier tome d’Endgame de James Frey et Nils Johnson-Shelton. Action, rythme, écriture nerveuse, personnages originaux et dépaysement… Cette dystopie assez trash a tout pour plaire. Toujours en YA, mais du côté de la fantasy, le premier tome de Powerful de S. N. Lemoing m’a laissé une impression mitigée : j’ai apprécié l’ambiance de fantasy tradi et l’ambition du roman, mais le style m’a déplu et m’a empêchée de savourer pleinement l’histoire. J’ai aussi essayé Stéphane, l’un des romans de la quadruple sensation de la rentrée, U4, et je vous en parle très bientôt. #Teasing

Du côté de la romance érotique chez Hugo ce mois-ci, j’ai malheureusement rencontré un échec avec le premier tome de Night Owl, Long Night de M.Pierce, qui n’a pas été à la hauteur des mes espérances, mais le tome 3 de Wild Seasons, Dark Wild Night de Christina Lauren a largement sauvé les meubles, plus fun, sexy et geek que jamais.

Côté thriller, polar et trucs bien sombres, j’ai pu découvrir le nouveau et sulfureux S. J. Watson, Une autre vie, qui m’a vraiment plu car l’auteur a réussi le pari de l’originalité et de la continuité à la fois. Plutôt canon (comme souvent chez Sonatine). Je viens également de terminer un autre super bouquin, Soleil noir de Christophe Sémont et, tout pareil qu’U4 : mon avis soon sur le blog.

Rayon littérature générale, ou poésie, les deux lui vont si bien : Kuessipan de Naomi Fontaine a été ma petite pause contemplative du mois et j’ai adoré lire ce roman très intime qui nous plonge au coeur d’une réserve indienne du Québec.

Ma lecture déglingos d’octobre aura quand même été Prime Time de Jay Martel, où la Terre sert de télé-réalité à une bande d’extra-terrestres en mal de divertissement. Aussi drôle que grinçant, ce roman m’a fait passer un très bon moment en dépit d’une intrigue qui peinait quand même à décoller.

Et je terminerai en beauté avec le sexy Batgirl, Bienvenue à Burnside, que je n’ai encore pas chroniqué (décidément…), un comics qui m’a globalement plu à quelques détails près, mais shhh…

 

Je vous souhaite de jolies lectures pour novembre mes licornes !

 

4 réflexions sur “Bilan du mois d’octobre 2015 !

Laisser un commentaire

