Bilan du mois de janvier 2016 !

SHINING

En ce début 2016, Prettyrosemary se paye un petit relooking licornesque qui, je l’espère, vous plaira ou ne vous indisposera pas trop la rétine.

J’ai aussi décidé d’alléger les bilans du mois en vous proposant un top 3 de mes lectures. Vous aurez donc désormais droit à des bilans Taillefine (avec le recul, mes bilans Fondue Savoyarde/Tartiflette étaient un peu redondants quand même).

  

En preum’s, forcément, il y a le second tome de La Passe-miroir, Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos. C’est LA saga que j’ai envie de conseiller à tout le monde, à la médiathèque comme ailleurs. C’est une vraie beauté qui doit absolument se reproduire dans tous les foyers. Rivaliser avec ce petit bijou dans mon coeur va être difficile pour les autres romans jeunesse en 2016, mais je reste open-minded. Professionnelle.

En deuz’, je citerais le génial Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro, intelligent et à mourir de rire. Encore une fois, voilà un court roman graphique à mettre entre toutes les mains. L’histoire de ce type qui est en cavale pour avoir oublié sa carte de fidélité du magasin est universelle. Si, si, j’vous jure.

Et en troiz’, parce que je l’ai dévoré, parce qu’il est sublime, ultra référencé, trop kawaï-pipou et qu’il rend hommage à l’univers de Batman de façon originale : Little Gotham, le comics de Dustin Nguyen.

En Janvier, j’ai aussi : entamé la saison 2 de cette série complètement tarée nommée Galavant / commencé l’aventure Outlander (des milliers de pages m’attendent) / acheté Les petites fées de New York de Martin Millar que (enfant de 2 ans ON) et bah même que je voulais trop le lire depuis longtemps (enfant de 2 ans OFF) / acquis une Playstation 4 (le but étant de maximiser les tentations pour ne pas bosser) / mangé des galettes pour la Chandeleur (vous plaignez pas, j’aurais pu pousser le vice à la galette-saucisse.)

Bonnes lectures en février mes licornes !

13 réflexions sur “Bilan du mois de janvier 2016 !

  1. Bon on va dire qu’on est d’accord toutes les deux sur l’importance voire la nécessité vitale de faire lire la saga de la Passe-Miroir à tous les gens qu’on croisent.
    Je bave sur le Little Gotham depuis sa sortie et tu ravives mon désir de me l’acheter.

    Awww une PS4 ! (Tu joues à quel jeux ?) Je tane mes parents pour qu’ils m’en offrent une pour Noël/anniversaire/reNoël mais apparement selon eux à 25 ans il serait peut-être temps que je trouve une occupation plus adulte. Faut pas trop demander à une nana qui travaille qu’avec des ados.

    Bon mois livresque févriesque chaton !

    Aimé par 1 personne

    • Huhu, contribuer au vide de ton porte-monnaie est mon activité préférée ! Tu m’en diras des nouvelles !
      Et pour la PS4, disons que c’est un achat commun avec ma moitié qui joue plus que moi mais sinon pour l’instant on a Batman, Assassins Creed et je trépigne juste comme une gamine pour le prochain Uncharted.
      J’ai 25 ans aussi, tu veux que j’envoie une dissertation argumentée à tes parents en faveur de l’achat d’un dispositif de jeu d’adulte responsable ?
      Bon février à toi itoo baby !

      Aimé par 1 personne

  2. ça va, la licorne n’est pas trop agressive pour l’oeil (quoiqu’il ne faut pas se la prendre, dans l’oeil, justement)(pardon, blague de crotte)

    La Passe-Miroir, je suis que c’est quand même le top du truc que j’essaye de vendre à tout le monde, je vais finir par dégouter la populace mais je pourrai mourir tranquille. Zai Zai Zai (zut, je ne sais plus combien il y en a des « zai ») me tente beaucoup, il faut que j’essaye de mettre la main dessus, j’adore l’idée du délit de non-présentation de carte de fidélité !
    Et j’ai pas de ps4 mais une x-box360 et pour le coup, dans le genre empêcheur de travailler en rond, ça se pose sévère !

    Un bon mois de février à toi 😉

    J'aime

    • C’est justement ce que j’aime chez cette créature, niaise mais dangereuse !
      Ravie d’apprendre que tu fais toi aussi partie de la secte de La Passe miroir, on ne sera jamais trop nombreux ! Quant à 4xZaï moi aussi c’était le pitch qui m’avait d’emblée donne envie ahah !

      Xbox… pS4… Pourvu qu’on geeke.

      Aimé par 1 personne

  3. Salut! Mon œil fut harponné par la licorne! Magnifique bannière ^^ Et par la même occasion, très chouette blog! J’avoue ne pas avoir lu « Le passe-Miroir », apparemment je devrais tenter…

    J'aime

  4. Très sympa ce bilan lecture ! C’est direct, concis, du coup on a envie de tout lire ! Je ne connaissais pas Zaï Zaï Zaï Zaï et maintenant j’ai envie de le découvrir ! Sinon, j’approuve pour la PS4 (c’est une super console) et pour Outlander ! Qu’en penses-tu d’ailleurs ? Tu as accroché ?
    PS : j’aime beaucoup le style épuré de ton blog et puis y a des licornes ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

