Bilan du mois de février 2016 !

Il a été très difficile pour moi d’établir un top 3 en février… Bah ouais, le choix parmi mes trois lectures du mois a été un véritable crève-cœur. Hum. Et ce n’est pas le jour supplémentaire octroyé cette année qui aura changé quoi que ce soit. (Mais j’ai tout aimé, oufhùhù)

  

Je retiendrai le très chouette premier tome du diptyque Le Sabre de sang de Thomas Geha. Machine a tendance a être un peu frileuse en fantasy, et pourtant, elle a été séduite par ce chouette roman d’aventure. Et elle arrête immédiatement la 3e personne mégalo. Un univers original et hyper-cohérent, des reptiles, de l’action et du fun… J’ai hâte de lire la suite !

La suite des aventures d’Iris Chevalier de Florence Cabre a été une jolie surprise aussi. J’avais aimé le premier opus, qui mêlait fantastique, histoire d’amitié et suspense, mais j’ai trouvé ce second tome plus abouti que le précédent sans pour autant perdre de vue l’esprit de départ.

Février, enfin, a été marqué par le retour de C&Lo dans ma bibliothèque et sur le blog. Le nouveau Wild Seasons a été, une fois de plus, la petite cerise sur la crêpe beurre-sucre. (Un indice sur la provenance géographique de la meuf s’est glissé dans cette phrase, sauras-tu le retrouver ?) Le retour de Will & Hanna est au programme de mars. Je trépigne déjà.

En février, j’ai aussi : maté Deadpool, la grosse claque du mois, le personnage qui résume à lui-seul mon sens de l’humour, mes références 90′ et mon goût pour le trolling et les BG en combi (non, ce n’est pas inquiétant) / acheté tous pleins de livres dont le nouveau Robert Charles Wilson, Les Affinités, qui sent la tuerie, le deuxième tome d’Outlander et Orgueil et Préjugés – woo la dingue – pour faire ma crâneuse / fait une cure de Buffy contre les Vampires, série préférée EVER, à raison de 6 épisodes par soir après le boulot agrémentés de pépitos / reconduit une voiture après quatre ans d’abstinence et cette expérience fut un succès #flawless.

 

2 réflexions sur “Bilan du mois de février 2016 !

Laisser un commentaire

