Bilan du mois de mars 2016 !

Je poste mon bilan le 2, pas parce que je suis grave à la bourre, nan, nan, c’pas du tout ça. Ca me faisait juste trop mal de le faire hier, le 1er avril… Autrement connu sous le nom de LA JOURNEE DE LA GROSSE DECONNE ou de NOUVELLE OCCASION DE PERDRE FOI EN L’HUMANITE. Là, on part sur des bases saines, vous ne craindrez pas de vous faire prendre pour des lapins de six semaines. Détente.

En mars, j’ai lu plus de choses qu’il n’y parait et je vous en parlerai plus en détail ce mois-ci, mais, en gros, mon top 3, c’est ça :

  

Le premier tome d’Alive de Scott Sigler est un très chouette thriller fantastique/SF/YA (YMCA). Un tas de rebondissements, un cadre original et une héroïne atypique à la personnalité moralement discutable… Les éditions Lumen nous proposent encore un excellent divertissement en somme.

Je vous ai aussi parlé des Noceurs de Brecht Evens il y a deux jours. Bon, je ne vais pas vous étaler mon fangirlisme pendant des années ici encore, mais en bref, j’ai trouvé ça beau, fou et hypnotique et je ne saurai trop le recommander aux amateurs de couleurs et d’espaces oniriques.

Enfin, mon coup de coeur du mois, dévoré en parrallèle de mes autres lectures, c’est Tu mourras moins bête de Marion Montaigne. On m’avait offert l’un de ces romans graphiques de vulgarisation scientifique tarée il y a un moment. J’ai décidé de l’ouvrir dans un moment de vide livresque. Résultat : avec my love, on l’a tué. Et ON LES VEUT TOUS. Une chronique digne de ce nom soon.

En mars, j’ai aussi : fêté les deux ans de mon blogbébéchaton d’amour / terminé mon stage, et ouaip, et accompli ma mission, so Batman can go back to the Batcave / bootyshaké au concert des L.E.J qui était juste mémorable / ri quand j’ai appris la candidature d’Hervé Mariton à la primaire et donc éventuellementmaybe à la présidentielle / retrouvé l’inspiration pour écrire et me lancer enfin / passé des heures à écouter Radio Diamond City / découvert que des bêtes vivaient, mangeaient et explosaient dans nos cils (merci Tu mourras moins bête).

9 réflexions sur “Bilan du mois de mars 2016 !

Laisser un commentaire

