Bilan du mois d’avril 2016 !

BILAN (1)

Sérieux, on est déjà en mai ? Trololololo… Très bien, j’accepte, mais les maîtres du temps (oui, chaton, comme dans Fort Boyard) doivent se foutre de ma gueule. En avril, j’ai quand même trouvé le temps de lire dix bouquins et des poussières, en trichant un peu avec des BD et des comics MEYCACOMPTEOKAY. Voici mon top 3 « ne te découvre pas d’un fil ».

  

Le premier tome de Suicide Squad, est un excellent avant-goût du film à venir. L’intrigue comme les dessins et les couleurs sont bien énervées et ce comics propose un bel équilibre entre scènes d’action/bourrinage et genèse des personnages.

La jolie surprise du mois, c’est le premier tome de l’Ordre Terne d’I.M. Nancy qui s’inscrit dans la tradition de la dark fantasy pure et dure, dans un style d’une grande élégance. Malgré son amorce pas easyeasy d’accès, le roman vaut la peine qu’on s’accroche un peu.

Enfin, la vraie claque du mois (voire mille fois au-delà) reste et restera La trilogie de béton de mon nouveau copain Ballard et là je triche parce qu’elle comprend trois romans, mais en même temps, vous savez bien qu’ici règne la terreur et le despotisme et que je n’ai pas pour habitude de justifier mes incohérences. #DictatureDeLaCorne Je ne vais pas me répéter mais la singularité de ces oeuvres, la cohérence de l’univers et la pression du béton auront eu raison de mon petit coeur de lectrice.

En avril, j’ai aussi : quasi terminé mes études (plus que le mémoire à rendre baby !) et après la vie d’adulte commence – ou pas / started mes petites chroniques ciné-série, en espérant qu’au mieux ça vous plaise, qu’au pire vous subissiez en silence (rapport au régime despotique toussatoussa) / fait une cure de Marvel : Captain America, Thor, Loki, Iron Man et autres étrangetés de la nature en armure-lycra m’ont tenus compagnie entre deux corvées pour la fac et je ne les en remercierai jamais assez / craqué pour AquaTM de Jean-Marc Ligny, si bien vendu il y a un moment par ma keupine de LaTêteDansLesLivres, en espérant tomber amoureuse d’un énième auteur de SF/ assisté au plantage de mon imprimante : je pense, personnellement, que ces machines sont habitées par le Malin. Une autre théorie ?

4 réflexions sur “Bilan du mois d’avril 2016 !

Laisser un commentaire

