Ma Book Jar licornesque

En flânant sur le blog de ma keupine CPM, je suis tombée sur son article de confection de BookJar et là, j’ai définitivement craqué et décidé qu’il me fallait la mienne. #Copieuse

Pour rappel, une Book Jar, c’est un petit pot que tu fabriques/customises (quand tu es doué de tes mains) ou que tu achètes (quand comme moi tu n’es pas doué de tes mains) et dans lequel tu fourres tout un tas de petits papiers correspondant à la somme astronomique de bouquins que tu buy et qui stagnent dans ta bibliothèque. Le but est de piocher régulièrement un petit papier pour écouler ton stock et te mettre à des lectures qui te paraissent parfois moins sexey.

… ET VOILA LA MIENNE !

Autant vous dire que j’ai passé l’équivalent de l’âge de Ian McKellen à recenser l’ensemble de ma PAL. J’ai préféré ne pas compter le nombre de petits papiers que j’ai du tasser là-dedans pour rester dans le déni de mon addiction.

Sachez que j’aime me mettre en danger aussi n’ai-je pas fait l’impasse sur « Pensées » de Pascal ou un traité de Spinoza dont je n’arrive même pas à me rappeler le titre. Autant vous dire que je vais flipper à chaque tirage au sort. « FAITES QUE JE NE TOMBE PAS SUR UN ENIEME BOUQUIN DANS LEQUEL ROUSSEAU SE LAMENTE DANS UN PARC »Mais cey le jeu.

Objectif : fumons la PAL. Je me suis fixé un goal d’un tirage par mois minimum.

En plus, je n’ai pas à me plaindre… Hier, pour l’inauguration, ma nouvelle Book Jar a désigné Spin de Robert Charles Wilson.

Et vous, vous avez succombé à la BookJar ? Show me yours !

23 réflexions sur “Ma Book Jar licornesque

  1. Mais vous allez arrêter de me tenter à faire ça vous deux ?! J’ai pas le courage ! J’ai peur de devoir lire des livres que je veux pas lire là tout de suite !
    Non, en vrai, je trouve que c’est une super idée mais la flemme est forte chez celle-là (chez moi ahem)

    Aimé par 1 personne

  2. Hum des bocaux trop mignons,des bouts de papiers manuscrit,des taquets de livres… J’EN SUIS !! Mais du coup on a quand même le droit d’acheter des livres en attendant un peu quand même non ? 😊

    J'aime

    • Ah mais oui, j’ai omis de préciser que le concept etait aussi de rester fidèle à sa nature hypocrite et de continuer à avoir une librairie à la maison. (Mais ouais les bocaux, les papiers et la surprise du « hihihi qu’est-ce que je vais me forcer à lire maintenant alors qu’au fond personne m’y oblige à part moi-même ? » moi j’adhère.) 😁

      J'aime

  3. Ah mais elle est trop belle ta BookJar ! Tu as bien de la chance d’être tombée sur Spin (je l’ai également, mais j’hésite à le lire. Attends du coup ton avis), moi ça été Mort à crédit de Céline et j’ai dégusté. Pas tenu 10 pages. Fingercross pour le prochain tirage, hein.

    Aimé par 1 personne

  4. Elle est belle mais j’aurais pas pris le risque d’y mettre Les pensées de Pascal, un livre que j’ai lâchement abandonné et sans scrupule.^^ par curiosité, ça prend combien de temps à faire ?

    J'aime

  5. Haha j’avais aussi les Rêveries du promeneur solitaire et les Confessions, mais je crois que j’ai fini par les vendre sans les avoir lu xD
    Je crois que je vais finir par faire une Book Jar juste parce que c’est beau, même si elle ne me servirait pas à grand chose ^^ (en plus me connaissant, si je tombe sur un livre que j’ai pas envie de lire, j’en repiocherai un :p )

    J'aime

    • C’est ca qui est bien avec ce genre de truc, c’est qu’au final, bon… On se fixe des règles plus ou moins strictes ahah.
      Bon, perso, je suis bien partie pour remettre une partie de mon destin livresque entre les mains de cette petite bookjar mais ouaip fais le pour le plaisir de l’objet mimichoucraclove !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

