Bilan du mois de juin 2016 !

BILAN

Konichiwa mes licornes ! C’est l’heure du traditionnel bilan du mois sur le blog avec pas moins de sept lectures en juin. Tout n’est pas encore chroniqué, j’ai dévoré par mal de comics ces derniers temps, mais ça ne saurait tarder. En attendant, voilà mon TOP 3 dans lequel vous pouvez piocher pour votre Summer PAL si vous êtes juilletistes. (#TeamAoûtiens)

  

Je commencerai avec le premier tome de la saga Spin de Robert Charles Wilson qui m’aura gentiment scotchée comme il faut. Si vous avez envie de soleil pour les vacances, mais du genre creepy qui menace de cramer la Terre incessamment sous peu, je ne saurai trop vous conseiller cette lecture. Définitivement, j’adore la plume de cet auteur, son approche philosophique, humaniste et mélancolique de la SF.

Dans un tout autre style, mon deuxième challenge Bookjar du mois a également été une très belle surprise puisque j’ai enfin eu le plaisir de me plonger dans le célèbre Orgueil et préjugés de Jane Austen, une brillante satire de la bonne société anglaise et de ses mariages arrangés sous George III. Le côté très accessible et pétillant de ce roman m’a vraiment donné envie de me remettre aux classiques.

Et puis, encore et toujours en SF (non, ce n’est pas un genre que j’affectionne), je vous conseille aussi le space-op’ de Christian Léourier, Sitrinjêta, qui à travers la méga aventure et le suspense dans l’espace nous propose une véritable odyssée où l’imaginaire a toute sa place. Nul besoin, donc, d’être un fanatique de vaisseaux pour être transporté par ce roman, foie de Rosemary (mettre un organe vital en jeu apporte plus de poids à mon propos, right ?).

 

En juin, j’ai aussi : obtenu ma licence pro HALLELUJAH GOODBYE MOTHERFUCKERS / passé tout un week-end sur la PS4 avec Life is Strange, un jeu sublime, entre enquête et fantastique, sur lequel vous DEVEZ vous ruer si vous avez aimé Heavy Rain / décidé de commencer un BulletJournal et donc pris de bonne résolutions pipou-organisation même si j’attends toujours mon super carnet Leuchtturm1917 coloris émeraude épuisébitch / vu un vrai pivert pour la première fois de ma vie, fascinating / vaguement suivi l’Euro et eu le déplaisir de voir mon équipe (l’Angleterre) perdre (encore) / binge-watché l’énorme dernière saison de OITNB / été incapable de resituer la chute de l’Empire romain (et c’est toujours le cas).

8 réflexions sur “Bilan du mois de juin 2016 !

Laisser un commentaire

