Bilan du mois de juillet 2016 !

Le mois dernier, j’ai lu 5, presque 6 bouquins (ma lecture en cours étant un énorme pavé), ce qui nous fait un total honorable de 5,5. Je sais, ça vous impressionne, en même temps, 5,5 c’est aussi la moyenne que j’ai obtenu en maths au BAC. (moins 0,5) Et voici mon top 3 pour juillet.

 

Je sais cependant toujours compter jusqu’à trois comme ne l’indiquent pas les DEUX photos de mon top3. Et on commence avec une BD que je vous présenterai bientôt et qui a été un coup de cœur monumental : Corps et âme de Matz et Jef. Rien que des illustrations magnifiques, un polar sanglant et une ambiance surréaliste et sexy… Je l’ai tuée, et elle m’a tuée.

Rayon BD/comics, si vous vous souvenez, j’ai aussi eu un petit crush pour le premier opus de Lady Mechanika de Joe Benitez, qui s’il nous laisse un peu sur notre faim, n’en demeure pas moins très beau, très prenant et surtout très… steampunk. Une première découverte chez Glénat comics qui m’a donné envie de récidiver auprès de la maison, aussi ai-je acheté Lady Killer hier, avec son héroïne mi-femme d’intérieur des fifties mi-tueuse à gage. Un régal en perspective.

Et puis, et puis, on finira par mon petit chouchou, Arca de Romain Benassaya (les premiers romans c’est la vie combien de fois faudra t-il le répéter). J’ai adoré ce thriller de l’espace, passionnant et intelligent. On a envie de se jeter dessus comme sur un paquet de Werther’s Original dès lors qu’on l’a commencé. Je vois fleurir sa petite bouille de livre partout dans les vitrines et sur les tables en librairie en ce moment dans ma ville, et j’en suis jouasse.

En juillet, j’ai aussi : eu chaud, puis froid, puis re-chaud, puis re-froid, puis re mi-ours derrière / entamé une nouvelle carrière de chasseuse de Pokémon, il était temps que je trouve une vraie vocation / succombé de nouveau à la fifoulie Outlander, suis retombée amoureuse de Claire ET de Jamie et décidé d’aller m’installer en Ecosse avec mon amour pour vivre au milieu des plaids et des kilts et des monstres du Loch Ness et des clichés tout le reste de ma vie / tenté de regarder Batman Vs Superman et puis non / fomenté un plan machiavélique pour m’emparer de la Terre et réduire tous ses habitants en esclavage et puis non / fait une cure d’épisodes de Malcolm déjà vus trente-mille fois / décidé que RAB, ce serait pas plus brillant en août. 

 

6 réflexions sur “Bilan du mois de juillet 2016 !

Laisser un commentaire

