Bilan du mois d’août 2016 !

BILAN (2)

Coucou mes licornes ! Avant toute chose, j’ai envie de dire bonne rentrée, bonne reprise du taff, bon chômage (ça c’est pour ma face), bon tout quoi ! Toi aussi t’es plein de bonnes résolutions que tu tiendras pas ? T’inquiètes, un mois pourri genre novembre sera là pour te rappeler que tu sais pas tenir un engagement ! Mais en attendant, vive le déni et les stylos quatre couleurs, c’est septembre babe, et l’heure de faire le bilan du mois d’août !

  

Parmi les six/sept lectures d’août, je retiendrai primo la reprise d’Outlander de Diana Gabaldon, parce que ce tome 2 était particulièrement dépaysant, que l’Ecosse, le tartan et les cornemuses ont grandement adouci mon été de boulot… Je vous conseille re-re-conseille cette saga, vraiment. Je suis en plein tome 3 et il se passe encore MILLE trucs. Bref, Outlander c’est le bien.

Ensuite, la lecture BD/comics qui aura retenu mon attention ce mois-ci, c’est le très fun et vintage Lady Killer de Joëlle Jones et Jamie S. Rich. Vous pouvez vous laisser piéger par la couv’ easy, elle tient largement ses promesses. Sanglant, féministe, un scénar’ qui tient la route avec un petit rien de Tarantino… Bon moment assuré.

Enfin, qu’est-ce qu’un été sans un bon polar ? (Ben un été sans un bon polar.) Cette année, j’ai fait confiance à Wendy Walker et à son thriller psychologique Tout n’est pas perdu, maitrisé de A à Z. Si vous êtes branché Gone Girl, Avant d’aller dormir… Jetez-vous dessus.

Sinon, en août, j’ai aussi : officiellement obtenu ma licence pro, terminé mon contrat d’été et… ACCEPTE D’AVOIR ENFIN FINI L’ECOLE même si j’ai peur et le travail c’est pour les grands et viens on va plutôt lire des BD dans une cabane avec pleins d’animaux autour genre comme dans Blanche-Neige mais sans les nains / maté pleins de films et pleins de séries et je vous en parle bientôt sur le blog / épluché un concombre pour la première fois de ma vie et ce fut une expérience fort gratifiante parce que correctement réalisée et sans efforts / trépigné d’impatience devant les teasers de la saison 3 de Gotham hiiii c’est bientôt / dépensé mille dollars en (sublimes) crayons Faber-Castell pour mon BulletJournal dont le carnet n’est toujours pas arrivé je précise / contemplé mon chat essayer de chasser un couple de tourterelles et ce ne fut pas une expérience gratifiante parce que pas correctement réalisée avec beaucoup d’efforts (enfin pour lui hein, s’il se met à dézinguer des oiseaux je le déshérite) / préparé une wishlist longue comme le bras de titres de la rentrée littéraire (bon, surtout en SFFF mais ça compte azy). 

Publicités

6 réflexions sur “Bilan du mois d’août 2016 !

    • Je ne peux pas vraiment te donner tort. Je suis contente d’en avoir fini avec les études, parce que dans mon cas, ça s’étire en longueur depuis des années quand même, mais c’est sûr que ça fait tout bizarre et que c’est franchement déroutant. x) Merci à toi en tous cas !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s