Bilan du mois d’octobre 2016 !

capture-decran-2016-10-31-a-15-42-36

Happy Halloween mes licornes ! A la maison, on vient de creuser notre potimarron qui se prend pour une citrouille et on n’en peut plus à l’idée de se gaver d’Haribo devant Sharkenshtein (un requin-Frankenstein oui, vous avez bien entendu, on frôle la perfection). Mais avant ça, here is ze bilan du mois, avec neuf lectures en octobre dont mes premières petites découvertes Charleston à paraitre en 2017 (Mais shh, on en reparle… Bah en 2017.).

  

Le top 3 s’ouvre avec le recueil de nouvelles de Thomas Day, Sept secondes pour devenir un aigle, aka mon vrai gros coup de coeur ce mois-ci. Totalement fan de l’écriture et de l’univers sombres de l’auteur, de la cohérence de son recueil qui mêle tous les genres de l’imaginaire autour du rapport de l’homme à la nature. Toutes ses nouvelles ne sont pas des plus accessibles mais j’ai été soufflée du début à la fin. Dragon est dans ma PAL, et il fait partie du prix Livraddict, l’est pas dit que Machine s’y mette pas plus tôt que prévu. Poursuivons avec LE roman qui aura marqué mon mois d’octobre sur le blog, à savoir Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. Cette histoire à la temporalité singulière, étrange et inquiétante m’a vraiment séduite, d’autant que le style de l’auteur est loin d’être effacé comme dans beaucoup d’autres romans ados. Il me tarde de lire la suite et de voir le film ! J’en profite pour vous rappeler qu’aujourd’hui, c’est le dernier jour pour participer au concours, les gagnants seront annoncés demain ! Et on termine avec le crève-coeur du mois, à savoir le dernier opus de la saga Beautiful de Christina Lauren (si vous hésitez encore à vous y mettre, allez lire le billet à se taper le cul par terre de Miminechaton). Une fin toute en émotion, en douceur avec ce qu’il faut de WTF grâce à nos Mills et Ryan préférés. Autant vous dire que je guette comme il faut les prochains projets de mes auteures chouchous.

 

En octobre, j’ai aussi : décroché mon concours d’assistante de conservation du patrimoine et des bibliothèques principale de deuxième classe (si t’as besoin d’une pause entre deux volée de quarante mots, fais toi plaiz) et mon corps à bout de nerfs et de stress dit merci à la vie / acheté le nouveau Harry Potter mais je le garde encore un peu au chaud, d’une parce que j’ai un peu peur de ce que ça va donner, de deux parce que j’ai un milliard de trucs à lire avant, de trois parce qu’on va surement le déclâmer à plusieurs en faisant les voix et en se produisant sur scène, hésitez pas à préco vos places / découvert le monde merveilleux de Pôle Emploi, un pays magique et enchanté pleins de fées et de licornes / acheté un joli manteau et un joli sac de grande pour avoir l’air d’avoir plus de douze ans à mes entretiens d’embauche et pour pouvoir acheter du cidre seule au Super U / décrété que l’automne était ma saison préférée parce que tellement instagrammable quoi…

10 réflexions sur “Bilan du mois d’octobre 2016 !

  1. Félicitations pour ton concours !
    Et je compatis pour le manteau et le sac, moi j’ai acheté un chapeau pour pouvoir acheter des bières sans que les Anglais me prennent pour une mineure (parce que le pire c’est qu’ici on a le droit de te demander ta carte si ta tronche donne l’impression que tu as moins de 25 ans). Je suis pas près d’acheter du champagne tranquille.
    Enjoy le Pôle Emploi !

    Aimé par 1 personne

  2. Encore félicitations pour ton concours 😉
    J’ai beaucoup aimé l’univers de Miss Peregrine au cinéma, j’ai hâte de le lire!
    Je me suis procuré Harry Potter et je le garde également au chaud , pour le savourer au bon moment!
    Bienvenue au club de Pôle Emploi , j’espère un jour leur échapper 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

