Bilan du mois de novembre 2016 + PAL de Noël !

*s’enroule dans son plaid en mode McWrap* Yo mes licornes ! Ca y est, on est en décembre, autrement dit c’est le top départ pour la goinfrerie #calendrierdelavent quotidienne, le stress des cadeaux et les fins de journée pompettes au vin chaud au marché de Noël ! Je ne suis que joie. Sinon, sur le blog, obviously, c’est le bilan du mois et en novembre, je comptabilise onze lectures. Voici mon traditionnel top 3 :

img_1141 fullsizerender-15 fullsizerender-14

La lecture qui m’aura fait le plus marrer ce mois-ci (hormis une petite perle de La Musardine dont je vous parle bientôt #teasingalert) reste Les petites fées de New York de Martin Millar, que je conseille à tous les fans de whisky, de fées tarées et de légendes celtes. Ca faisait un moment que je n’avais pas ri à ce point de bout en bout avec un bouquin… Ensuite, mon grand, immense coup de coeur de novembre c’est le dernier Del Amo, Règne animal, qui s’attaque à la question de l’élevage et de la souffrance animale à travers une fresque familiale monumentale. Je ne vais pas encore m’étendre sur la beauté de ce qu’il écrit mais voilà en tous cas une valeur sûre de cette rentrée littéraire 2016. Je me suis d’ailleurs ENFIN procurée Le Sel, unique roman de l’auteur que je n’avais pas encore en boutique. Il me tarde de le lire et de vous en parler tout en objectivité subjective et en fangirlisme. Enfin, je garderai Dragon de Thomas Day, thriller court, fort, brutal, à l’imaginaire pluriel sur la prostitution enfantine en Thaïlande. Décidément, après Sept secondes pour devenir un aigle, j’adhère totalement à l’univers de cet auteur.

 

Et qui dit Décembre, dit PAL de Noël !

fullsizerender-17

Ca, ce sont les cinq bouquins qui me font particulièrement envie en cette période, en espérant que je puisse tout lire en plus des SP et des lectures impulsives que je ne m’interdis pas.

  • Dans les bois d’Emily Carroll : avec cette BD, je vais avoir ma dose de creepy pour le mois puisqu’il est question de contes horrifiques, de forêts enneigées qui font peur, de monstres tapis dans l’ombre… AMBIANCE. Je trépigne déjà.
  • La Passe-Miroir, tome 1, Les Fiancés de l’hiver de Christelle Dabos : Là, on est d’accord, c’est clairement parce que je suis faible, et que dès que ça commence à piquer dehors, une force maléfique me force à relire ce bouquin. D’ailleurs, il est chroniqué ici si ça vous tente. (Et je m’interdis même pas de lire le tome 2 si je suis chauffée) Je me rassure en me disant que je ne suis pas la seule. Dénoncez-vous tout de suite, ce sera moins douloureux.
  • Harry Potter et l’enfant maudit de J.K. Rowling : Bah oui, quand même, j’ai assez fait trainer. J’espère vraiment adhérer au format pièce de théâtre et apprécier ce petit bonus HP. Puis là, pareil, niveau période, on est bieng, magie de Noël, toussa toussa…
  • Le jour où les zombies ont dévoré le Père Noël de SG Browne : Alors, là, rapport à la thématique, on peut pas tomber mieux même si ce bouquin promet d’être chelou à souhait. Il traine depuis un moment dans ma bibliothèque, c’est l’occasion idéale de m’y mettre et de découvrir en même temps les éditions Mirobole dont j’entends tellement de bien partout.
  • Berezina de Sylvain Tesson : Et on termine avec un récit de voyage en side-car en Russie parce que j’avais aussi envie d’aventure dans la neige ! A la base je comptais découvrir Sylvain Tesson avec Dans les forêts de Sibérie qu’on m’a vendu à mort à de nombreuses reprises mais je suis tombée sur ce petit poche chez le bouquiniste et j’ai craqué.

Voilà pour ma PAL de Décembre. Et vous, est-ce qu’il y a un bouquin que vous avez particulièrement envie de lire/relire en cette fin d’année ?

Publicités

8 réflexions sur “Bilan du mois de novembre 2016 + PAL de Noël !

    • Ah chouette, ouais là je commence à m’impatienter, il est temps de s’y mettre ! Et je te conseille les Fiancés de l’hiver, honnêtement j’ai entendu peu de retours négatifs, au contraire la liste des coups de coeur a l’air de s’allonger.
      Merci à toi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s