Bilan du mois de janvier 2017 !

bilan

Alors, je préfère être claire dès le départ, le nombre de livres lus ce mois-ci ne sera ABSOLUMENT PAS représentatif du reste de l’année, puisque depuis la reprise du boulot mercredi dernier, j’ai du parcourir trois pages (et encore, il faudra probablement que je recommence, j’ai tout oublié depuis.). En janvier donc, Rosy a quatorze lectures au compteur, dont voici le top 3 !

  

Et c’est là que je me rends compte que j’ai pris pas mal de claques en ce début d’année, à commencer par La Nuit du Revolver de David Carr, mais siiiiii, vous savez, le bouquin que je vous ai pratiquement forcé à acheter dans mon avant-dernière chronique ! Si vous avez envie de vous plonger dans un roman autobiographique *slash* une enquête sur le milieu de la drogue *slash* un témoignage glaçant sur les ravages de l’addiction *slash* une merveille quoi (ça y est la meuf perd son objectivité), cherchez pas plus loin. En janvier, dans le genre mémorable, il y a aussi eu Morwenna de Jo Walton, le journal ou le conte de fées d’une adolescente sauvée par les livres et l’imaginaire. (Le dernier roman en date paru chez Denoël est déjà à l’abri à la maison et ne devrait pas tarder à faire son apparition ici…). Enfin, ces dernières semaines auront été l’occasion de découvrir Robert Silverberg, à travers deux lectures dont je retiendrai surtout Les Monades urbaines. De la SF pile comme j’aime, avec tout un système qui s’étale sous nos yeux comme par magie en un peu plus de deux cents pages seulement. La prochaine étape, c’est L’homme dans le labyrinthe !

En janvier, j’ai aussi : eu le temps, en un mois, de découvrir Sherlock, me mater les quatre saisons, et devenir une fangirl. Mention spéciale à WatsonbyFreeman qui est entré directement dans le top 10 de mes personnes préférées / trouvé du cravail jusqu’à la rentrée prochaine, ne vous inquiétez pas, si je finis en PLS au bout de deux semaines et demies, c’est que je n’étais pas faite pour les responsabilités / fêté Noël (je ne répondrai à aucune demande de précision sur cette bizarrerie, j’aime trop entretenir le mystère pour ça) / passé mes journées au téléphone avec ma mutuelle pour finir par franchement envoyer chier mon pauvre correspondant anonyme du 25 janvier et découvrir que tout allait beaucoup plus vite en procédant de la manière susnommée / vu Assassin’s Creed et ragé devant Marion Cotillard et sa boule de pétanque (là encore, je n’ai pas la force de m’étaler en explications) / acheté des livres en prévision de que « ba azy je vais bientôt avoir un vrai salaire du coup » / raté mon premier weekendà1000 mais je le vis bien / réduit l’innocence d’un pote à néant lorsque je lui ai révélé que les « dentistes » des pub Colgate n’étaient pas de vrais dentistes. 

13 réflexions sur “Bilan du mois de janvier 2017 !

  1. Oh Rosy ta nouvelle bannière, comme elle est jolie !
    Bon tous les bouquins que tu cites, c’est noter, renoter et rerenoter derrière.
    Assassin Creed, tiens je l’avais presque oublié celui là. Nan faut pas y penser, pas bien pas bien, maaal !
    Et encore bravo pour le décrochage de boulot. Bon retour dans la vraie vie avec des vraies gens et un vrai salaire. Moi je travaille avec des ados à côté de moi (qui ne travaillent pas), j’peux pas vraiment dire. 😆

    J'aime

  2. Quatorze lectures c’est déjà pas mal, moi je suis contente si j’en finis 2^^
    Félicitations pour Sherlock, le dernier épisode de la saison 4 est très sympa (mais un peu longuet à être amené par les deux épisodes précédents, j’ai trouvé).
    Félicitations pour le boulot, et bon courage pour le rythme de lecture 😉

    J'aime

  3. Pingback: Blogger recognition Award (bis)

  4. KEUÂÂ?!?! Les dentistes des pubs ne sont pas de vrais dentistes ? 😁
    J’ai lu Morwenna l’année dernière, et j’avais beaucoup aimé. Par contre, je ne sais pas si je suis la style, mais le résumé m’avait complètement induite en erreur sur le contenu du livre, beaucoup plus contemplatif et réaliste au final.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

