Bilan du mois de février 2017 !

bilan

Et bah finalement ce n’est pas un bilan de quiche que j’ai à vous présenter pour février comme dans mes funestes prédictions du début du mois. Il n’aura certes pas l’éclat de janvier, mais bon, janvier… Janvier c’était Hollywood à la grande époque, YSL période Hedi Slimane, France 3 période Minikeums… Bref, la perfection quoi. Parmi mes onze lectures et même si je n’ai pas eu de méga coup de coeur cette fois-ci, voici mon petit top 3 !

 fullsizerender-3 

Autopsie, Whitechapel de Kerri Maniscalco aura été la très jolie découverte jeunesse de ce mois de février et je frétille d’avance à l’idée de découvrir la suite de cette nouvelle série de détective féministe et badass ! L’auteure fait le grand écart entre rigueur historique et liberté romanesque et nous livre une intrigue hyper efficace. Et j’ai déjà parlé de mon amour pour la couv’ ? Quoi ? Sept cent douze fois ? Vous exagérez toujours. Dernier post en date, Petit pays de Gaël Faye tient largement ses promesses même si je n’ai pas eu le coup de coeur ultime partagé par beaucoup d’autres. De jolis souvenirs d’enfances d’un côté et le génocide rwandais de l’autre, je doute qu’il laisse qui que ce soit indifférent. Et puis là, je triche un peu parce que ça fait 5 volumes en tout, mais je ne peux pas oublier d’évoquer mon retour aux mangas ce mois-ci avec les très chouettes Dédale et Rouge eclipse. Preuve que ça m’a foutu dedans, j’ai déjà chopé la série Orange d’Ichigo Takano vue chez la copine de Latêtedansleslivres et récemment conseillée par Noisetierspell !

En février j’ai aussi : trouvé un super poste en médiathèque jusqu’à la rentrée (je vous tanne assez avec ça) et la bonne nouvelle c’est que j’arrive encore à lire malgré le temps qui me file littéralement entre les sabots / ragé comme il faut sur la série Westworld qui m’a fait l’effet d’une bonne vieille arnaque / déjà raté ma résolution de mater un classique du cinéma chaque mois (janvier et février, apparemment on s’assoit dessus) mais je ne désespère pas d’y arriver en mars / voulu me prosterner devant Valérie Lemercier lorsqu’elle a fait une vanne bien trash aux Césars devant George Clooney et Amal Alamuddin / re-re-re-re-re…vu The Holiday mais pour ma défense j’avais besoin de ma dose de Monsieur Tête-de-serviette / démarré le challenge des Irréguliers de Baker street dont le score pourra être retrouvé dans chacun de mes bilans et sur ce post / posé nue sur une licorne dans Playboy (ça c’est pour vérifier que vous ne lisez pas mes anecdotes personnelles au demeurant très intéressantes en diagonale) / planifié de façon assez impulsive que j’allais m’envoler pour l’Ecosse cet été. Alors on verra, mais comment vous dire que je suis très motivée, du genre, de toutes façons, ça se fera / acheté de la Volvic Citron, mmh c’est bon / supprimé toutes les applis de jeux idiots sur mon téléphone, bim / lu Culottées de Pénélope Bagieu que je n’aurai probablement pas le temps de chroniquer ici mais n’hésitez pas, c’est top et on découvre tous pleins de déesses inconnues / décidé que j’aimais le tournois des six nations, mais seulement s’il y avait de la Guinness. 

 

Challenge des irréguliers de Baker Street : 3/60

hello-1

15 réflexions sur “Bilan du mois de février 2017 !

  1. Bon déjà à la lecture de l’intro, je me suis étouffée de rire en buvant mon Pulco.
    Je tiens à te signaler que je détourne les yeux franchement devant ce manga que tu proposes. Nan parce que t’es mignonne, je t’aime bien hein, mais la désintoxication de manga fût longue et difficile à la fin de l’adolescence. Faut pas que je remette le nez dans la colle. Voilà. Les résolutions sont prises. Je vais m’y tenir. … Bon on en reparle le mois prochain.
    (Nb: c’est avec la fabuleuse blague de Valerie que c’est là que tu te dis qu’il faut vraiment qu’elle revienne à la présentation des Cesars.)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

