Bilan du mois de mars 2017 !

C’EST L’HEURE DU (DU-DU-DU-DU-EL) BILAN ! Avec huit romans, dix-huit mangas et quatre BD, je suis plutôt contente de mon mois de mars. Ma seule grosse frustration, c’est de ne pas pouvoir vous parler de tout sur le blog, aussi je vous invite, si ça vous intéresse, à checker de temps en temps la page « Lectures 2017 » ainsi que Twitter et Insta où je publie des avis en 140 caractères à grands renforts de hashtag (densité quand tu nous tiens).

  

Impossible de ne pas citer Caraval de Stephanie Garber en tout premier dans ce top 3 tellement j’ai été transportée dans un autre monde du début à la fin. Mon gros gros coup de coeur jeunesse ce mois-ci sera d’ailleurs bientôt chroniqué sur les blogs des Petits Pédestres à l’occasion de leur LC, so stay tuned. En mars, j’ai également découvert la plume incroyable de Tanguy Viel (qui en plus a le mérite d’appartenir à la team BZH) avec Article 353 du code pénal, un autre coup de boomboom. Ce huis-clos saisissant et bouleversant nous parle des grands profiteurs du désespoir, et c’est un texte qui malheureusement, a une vraie résonance par les temps qui courent. Enfin, j’en reviens au young adult, parce que j’ai eu la chance d’aller de merveille en merveille récemment. The Curse de Marie Rutkoski est un roman de fantasy passionnant et addictif, ambiance Rome antique, intrigues et tactiques militaires. Je recommande juste mille !

En mars, j’ai aussi : définitivement pris mes marques au boulot, et ça y est, c’est que du plaisir; si un jour la Rosy plantée devant la conseillère d’orientation useless du lycée avait imaginé qu’elle travaillerait au milieu des livres, elle n’y aurait pas cru un instant / fait une orgie de shojo, et je vous recommande les très « kawaiiiiiii desu ne ? » Orange et Blue Spring Ride. / fêté les trois ans du blog, ça non plus, même pas j’y crois / repris le fangirling intensif sur la série Versailles et ça y est, j’ai quasiment tué la saison 2 #MonsieurChevalier #LouisFifrelin / eu un nouveau vélo, genre anglais, genre vert bouteille, genre tu peux pas test tellement mon vélo il est beau / été déçue par l’adaptation de Corps et âme de Walter Hill, qui était pourtant aux commandes… Michelle Rodriguez était parfaite et oversexy, et le rôle de Sigourney Weaver avait été écrit pour elle mais… Erf montage, Erf zéro subtilité. / compati en lisant une étude récente qui établie que les enfants habitués à utiliser une tablette trop jeunes deviennent incapables de déterminer leur gauche de leur droite, parce que, et je parle par expérience, c’est aussi arrivé à certains gosses élevés à Windows 98 / ri, mais ri en lisant non pas la chronique mais le parcours du combattant de Chaton avec Prince Captif / commencé à faire l’effort d’aller au marché un samedi matin sur deux, et faut avouer que c’est une résolution plus facile à prendre depuis qu’il ne caille plus sa mère / réussi à entrer dans une librairie et à en ressortir sans rien acheter, je ne sais pas bien ce qui s’est passé, j’ai du être possédée par le Démon des petites économies l’espace d’un instant.

8 réflexions sur “Bilan du mois de mars 2017 !

  1. Je note Article 353 et The Curse (parce que j’aime bien verser ma petite larme et puis la Rome antique toussa). C’est cool pour ton boulot sinon! On parle tout le temps de ce qui ca mal mais c’est bien aussi de parler de ce qui va bien :p (captain obvious bonjour)

    Aimé par 1 personne

  2. Oh mais je ris et compatis pour la difficulté droite/gauche, c’est pareil pour moi : non ton autre gauche, Val ! Du coup, je réfléchis et agite les mains (inutilement on est d’accord) devant moi avant de déterminer quelle direction je prends. Et si tu me mets left/right, le problème est carrément aggravé le, alors que mon anglais n’est pas SI pourrave que ça (je te raconte pas combien de fois je retourne mes écouteurs avant d »être sûre d’être dans le bon sens). Je n’ai pas d’explications à ce drame de ma vie. Mais j’aime bien celle de window 98 (enfin, 95 dans mon cas)…

    Aimé par 1 personne

    • On est un certain nombre dans ce cas au final, je sais pas, à un moment de notre scolarité ou de notre développement, y a eu un raté… Je te raconte pas l’angoisse le jour du permis quand l’examinateur balançait oklm « la deuxième à gauche » ou quand il faut refaire ta carte d’identité « votre index droit s’il vous plait »… On connait des angoisses uniques.

      Aimé par 1 personne

      • Mazette j’avais oublié le permis où, non seulement, il laissait tourner au bon endroit dans le bon sens mais en plus mettre le clignotant correctement. Je te raconte pas les savants calculs et moyens mnémotechniques que j’ai mis en place à ces moments-là. Et cet imbécile qui ne se doutait de rien ^^ Et pour le passeport, ben évidement, je me suis gourée de doigt, ce qui a eu le mérite de faire marrer la dame, donc ça va… Genre je l’ai fait exprès, ahem…

        Aimé par 1 personne

  3. Tiens pareil pour la librairie, l’autre jour j’y suis allée, j’me suis dit que c’était pas raisonnable et je suis repartie les mains vides. L’impression est bizarre hein !
    Bien contente que ton boulot se passe bien et que tu t’y sentes à l’aise, après les galères ça fait toujours plaisir. Je te souhaite un très bon mois d’avril mon Chaton 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

