Bilan du mois d’avril 2017 !

#CurrentMood : Rosy la relou a eu le temps de se vener cinquante fois en faisant la queue au Super U pour acheter son petit jus de cranberries special circulation bio. Message aux vieux : après le taff, c’est pas le bon créneau. Message aux jeunes : De la Kro ? On est mardi, allez réviser. Ou alors procurez-vous de la bière digne de ce nom. Sinon, histoire qu’elle se détende un peu la nouille, elle va vous balancer son petit bilan du mois hein. ❤

  

En avril, j’ai lu six romans, six mangas et deux BD et le choix des trois pépites à retenir n’est pas facile. Je ne pouvais pas ne pas citer Les Seigneurs de Bohen d’Estelle Faye, ma première incursion dans l’univers de l’auteure et de la dark fantasy : un one-shot bien ficelé, dense, à l’atmosphère de fin d’époque mélancolique. Et puis j’ai adoré la façon dont les genres et les amours sont abordés dans ce roman. Mon #classique du mois, Le Prince de Machiavel dans cette jolie édition Folio abrégée a été une très jolie découverte. Tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin aux rouages de la politique, dans ce qu’elle a de plus noble et de plus bas aussi devraient apprécier aussi. Enfin, je retiendrai Mes vrais enfants de Jo Walton, qui s’il n’atteint pas le coup de coeur de Morwenna, tient largement ses promesses. Une superbe double uchronie, et toujours ce talent pour raconter les femmes qui veulent être libres. Trop de beauté.

Ce mois-ci je vous parlerai aussi d’un de mes petits coups de coeur BD, Collaboration horizontale, mais shhh toussatoussa.

En avril j’ai aussi : voté pour Jean Lassalle… (Et c’est là que je me rends compte que je n’arrive pas à mentir sans trembler des genoux) / mangé tous mes chocolats de Pâques à temps pour la première fois de ma vie, d’ailleurs je n’y crois toujours pas, je suis sûre qu’un oeuf se cache en ce moment même derrière la machine à laver rien que pour me foutre le seum / fangirlé comme jamais devant Thomas VDB, ma nouvelle personne préférée au monde / terminé Versailles… Et la suite c’est dans un an, comme d’hab, mais incapable de faire durer… comme d’hab / gentiment évolué sur la question du végétarisme et les gars.. on y est bientôt là #sauverdesbébésvaches / appris pourquoi certains vieux achètent encore leurs lapins avec la tête chez le boucher #j’aimangémonchatpendantlaguerre / commencé un petit jeu très chouette et très creepy du nom de Little Nightmare sur PS4 et laissez-moi vous dire qu’on y joue pas avant de faire dodo / passé des heures sur la page « Mal à l’aise » devant des vidéos à peines regardables tellement elles sont malaisantes à base de gens qui chantent faux et de lipdub de promo de STAPS… / vu 13 reasons why et… Je crois que je vais me calmer avec les séries qui plaisent à tout le monde sauf à moi #Westworld / écouté ça en boucle.

 

Publicités

13 réflexions sur “Bilan du mois d’avril 2017 !

  1. Ahh me réjouis de lire ta chronique sur Collaboration Horizontale ! J’ai voulu l’acheter au salon du livre ce weekend, mais au stand BD on m’a dit « ah non mais on a pas pris les BDs trop pointues et spécifiques comme ça, on a majoritairement des nouveautés »… Je pense qu’on parlait pas de la même chose x) Mais je vais persévérer ! 😛

    J'aime

  2. Ah ! Je me réjouis de lire qu’une autre sérievore n’a pas aimé 13 reasons.
    Vu passer les épisodes avec lenteur, pour enfin avoir la cassette du gars et enfin savoir ce qu’il avait bien pu lui faire au bon dieu… et puis le bide^^ Bref je comprends que ça puisse parler à certaines personnes, mais moi j’ai pas du tout été touchée par le sujet.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s