Bilan du mois de mai 2017 !

Autant vous le dire tout de suite, là j’ai amplement dépassé la moitié de La Mémoire de Babel, alors je freine des quatre fers sur ma lecture. Publier mon petit bilan du mois est donc tout à fait bienvenu. En mai, Rosy a lu autour des quatorze bouquins, Prix France Inter, Charleston, romans, BD, mangas et petits plaisirs tous confondus. La plupart n’a pas encore fait surface sur le blog mais comptez sur moi pour ne pas taire longtemps les petites pépites en sommeil. Et en attendant, le top 3 des chroniques de mai toussatoussa…

  

Déjà, on retiendra le formidable essai du vulgarisation scientifique de Stephen Hawking ce héros, Une brève histoire du temps. J’ai été enchantée par ma première vraie incursion au coeur des mystères de l’espace ! Décomplexant, accessible sans faire l’économie de l’exigence et de la rigueur scientifique, je le conseille vraiment à tous ceux que ça intéressent, mais qui ne savent pas trop par où commencer.

Curieusement, ce mois-ci, je n’ai pas lu beaucoup de romans jeunesse, mais Cauchemars de Jason Segel Et Kirsten Miller aura a lui seul tiré son épingle du jeu (j’ai placé « épingle »). Une excellente histoire horrifique et onirique comme on aime tant en croiser quand on se met à la lecture. Pour ados, adultes… Les différents niveaux de lecture devraient séduire tous les publics.

Enfin, Cueilleuse de thé m’aura fait voyager loin, très loin, entre le Sri Lanka et l’Angleterre. Ce très joli roman symbolise à lui seul l’esprit des lectures Charleston que j’aime, à savoir de grandes histoires de femmes, toutes en nuances où l’émancipation et les choix personnels ont toute leur place.

En mai, j’ai aussi : adoré Les Gardiens de la Galaxie 2, qui décidément est en passe de devenir ma série Marvel favorite. (on ne va pas reparler du cas Groot, parce que je vais me reliquéfier de mignonneté sur place) / atteint le score honorable de 4/10 pour les lectures de la sélection du Prix France Inter (je viens d’ailleurs d’apprendre ce matin que Règne animal avait gagné, jpp de joie) / eu vingt-sept ans, ce qui est aussi un score honorable / découvert Until Dawn sur PS4, un jeu type Life is Strange/Heavy Rain mais en mode film d’horreur… Creepy mais excellent ! / reçu le nouveau Christina Lauren qui ne va clairement pas faire long feu / écouté ça en boucle / rien, mais alors RIEN suivi au festival de Cannes / booké mon été en Ecosse, ça y est c’est really really officiel, on s’en va et on a même pas peur de prendre la flotte et les midges / terminé la dernière saisons de Gotham… c’est un déchirement à chaque fois. / chanté pour la première fois depuis 1923 « Le Rock&Roll des gallinacés » #madeleinedeproust / animé mon dernier club de lecture de l’année et je peux dire que ça aura été l’une des expériences les plus gratifiantes de ma toute petite existence / hésité entre les Dragibus et les Schtroumpf pour la place de mon « bonbon préféré ever » : si vous pouviez m’aider en me proposant des arguments objectifs, ça m’aiderait énormément je dois dire.

4 réflexions sur “Bilan du mois de mai 2017 !

  1. Ça vaut le coup là saison 3 de gotham ? Je me suis arrêtée au milieu de la saison 2 ça me passionnait plus des masses.

    Tout à fait d’accord pour les Gardiens. L’humour de ces films est vraiment top et je me suis bien bidonnée devant le 2^^

    Et joyeux 27 alors ☺

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

