Bilan du mois de juin 2017 !

Il était temps que la meuf émerge péniblement du lit qu’elle n’a pas quitté depuis vendredi soir pour faire son traditionnel bilan du mois, vous ne croyez pas ? En juin, j’ai lu sept romans et une huitaine de BD. Pour être honnête, en dépit de plusieurs jolies découvertes faites ce mois-ci, j’ai hâte de profiter de mes vacances pour freiner un chouïa sur les lectures « utiles » et me poser un peu, prendre le temps de choisir mes lectures et de les savourer. Ca tombe bien c’est bientôt !

 

Juin a quand même commencé sur les chapeaux de roues avec La Tour de Babel, le troisième tome de la Passe-miroir de Christelle Dabos, lu avec la joyeuse bande des Petits Pédestres. Je crois qu’on sera tous d’accord pour dire qu’on n’a pas été déçus, loin de là, et qu’on en redemanderait bien une louchée. Problème, les bons livres, ça ne s’écrit pas comme la liste de tes courses à Auchan quoi… Alors, promis, on attend sagement. Autre joli coup de coeur, rayon BD cette fois : Shangri-La de Mathieu Bablet. De la SF comme j’aime, qui nous fait voyager aux confins de l’espace et qui place l’homme et les modèles de société au coeur. Et je n’en ai pas encore parlé sur le blog, mais j’ai aussi lu Une soeur de Bastien Vivès dont j’ai découvert par la même le travail. Imaginez un coup de crayon inachevé mais assez fort pour faire vivre pleinement des personnages, l’adolescence, les vacances à la mer, le coup de foudre pour une fille un peu plus agée, la découverte des sens… C’était la parenthèse toute douce de mon mois de juin et je ne peux que vous conseiller cette lecture qui FITS PERFECTLY TO THE SUMMER QUOI.

En juin, j’ai aussi : assisté à mon premier mariage et c’était très chouette (même qu’on était à la table « Pirates des Caraïbes » BOOM) / vu Wonder Woman et été bien déçue, on sera tous d’accord pour dire que le début envoie mais ensuite la sublime Gal Gadot est en mode #Potiche pendant deux heures dix sur fond de première/seconde guerre mondiale, on ne saurait trancher / eu la joie et l’honneur et l’obligeance et la vertu (ça y est ça n’a plus de sens, abrège) de partager un Skype avec les keupines blogueuses et ce sera à refaire #ThornFangirling / bingewatché la saison 4 d’OITNB qui était particulièrement géniale, l’attente de la suite va encore être cruelle / acheté des chaussures de rando dans l’optique de… MARCHER, voire FAIRE DE LA RANDO au pays des hommes en kilt, même pas j’y crois en l’écrivant. Après je compte aussi retourner à Decathlon pour m’acheter d’autres accessoires indispensables et flashy parce que bon il risque de faire froid et comment survivre sans une gourde assortie à mon kway ? / eu beaucoup trop chaud / soupiré face à ma propre vieillesse en réalisant qu’Harry Potter avait vingt ans, en même temps j’aurais dû le voir venir avec les ados qui me dévisagent lorsque je leur parle avec ferveur des Animaniacs et de Princesse Starla…

6 réflexions sur “Bilan du mois de juin 2017 !

Laisser un commentaire

