Bilan du mois d’août 2017 !

Les plus futés d’entre vous auront noté que le bilan du mois précédent est totalement passé à la trappe pour cause de flemmite aigüe, mais on se rattrape maintenant, c’est la rentrée, on prend de bonnes résolutions de type ne plus sniffer de colle toussatoussa. En août, j’ai lu quatre romans, une BD, deux mangas et une revue, sans réel gros coup de coeur ma foi, c’est comme ça y a des mois plus chafouins que d’autres. Comme l’essentiel de mes chroniques n’a pas encore été posté, le tradi top 3 laissera place au top 2 avec option teasing.

 

J’ai tout de même hautement apprécié Diabolic de S.J. Kincaid et son héroïne atypique. Si vous êtes en quête d’une nouvelle saga young adult qui fait le job, just go. Finies récemment, les mémoires du surfeur et reporter William Finnegan auront joliment prolongé mon été (comme si la meuf aimait se dorer la couenne sur une plage à Hawaï, allergique au soleil qu’elle est). Les lectures qui me font découvrir toutes les nuances d’un milieu fermé me plaisent toujours, ici, c’est le surf où on oscille agréablement entre légende et démystification, sur fond de Beach Boys.

Mais la vraie découverte dont j’aimerais vous parler prochainement, c’est la revue America, lancée par François Busnel et Eric Fottorino durant tout le mandat de Trump. J’ai été assez bluffée par le n°1, lu de A à Z, j’attends de me plonger dans le second pour vous faire une petite chronique bilan, parce que ça vaut son pesant de M&M’s. (Ou de Daim, si tu es du genre à trainer à Ikéa).

En août j’ai aussi : totalement zappé de faire mon bullet journal, pas que ce me soit sorti de la tête non, mais je n’ai pas vraiment pas eu la motivation pour, aussi ai-je hâte de me remettre dedans en cette rentrée, ce joli mois d’août se récoltera une page bilan tout en dessins whatever / quasi terminé mon super contrat en médiathèque cette année, ça va être dur de quitter un si joli endroit et des gens si cools, mais la bonne nouvelle c’est que je rempile pour 4 mois ailleurs #EnRoutePourDeNouvellesAventures / commencé le marathon Batman la série animée de mon enfance, j’en suis actuellement à l’épisode 59 et tout ce que je peux vous conseiller si les Minikeums vous manquent et si vous avez du temps de vie à perdre (ou non) c’est de faire pareil tellement, avec le recul, on est dans du dessin-animé et du scénar de haut vol, vraiment / commencé à trépigner comme une malade parce que je vous rappelle, quand même, juste comme ça que… DANS 3 JOURS C’EST LE RETOUR D’OUTLANDER / aimé Feed, le film de Troian Bellisario avec Tom Felton, poignante métaphore de l’anorexie / ragé quand j’ai découvert que les fringues HP de Primark étaient pas dispos en ligne / officiellement commencé le yoga TOUS LES JOURS, ça c’est quand même une bête de réoslution, surtout quand on connait un minimum ma relation au sport (j’ai triché au bac… Ouais en sport, et y a des témoins/complices).

9 réflexions sur “Bilan du mois d’août 2017 !

  1. Oh mon Dieu, t’as réussi a tricher au bac de Sport ? xD Mais comment ?! ^^ Franchement bravo, surtout pour le yoga, je te respecte tellement ^^ J’essaye de faire 2h de Sport par semaine (histoire de pas devenir obèse, parce que les pâtes c’est la vie), mais j’ai genre un planning dans mon Bullet pour des exercices tous les jours. Par mois, je fais la moitié mdr ! Tout le monde parle tellement d’Outlander que j’ai commencé la série cette semaine, et je sens que je vais kiffer. Même mon copain aime bien 😀 Bref, je te souhaite un bon mois de septembre 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Ahahah oui, véridique : résultat d’un super travail d’équipe ! xD
      Le yoga pour le moment je tiens, après ça fait qu’un mois et demi que j’y suis, mais j’avoue qu’en fait le plus dur, c’était de s’y mettre !
      Et ouais, Outlander c’est la vie… (la meuf objective)
      Bon mois de septembre à toi aussi ! ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Elle a triché en sport, ÇA C’EST MA COPINE, tu peux pas test’.
    J’te l’ai déjà exprimé, mais ouais Batman l’animé, c’est du joyau. J’suis tombée (par pur hasard Votre Honneur, sisi j’le jure) sur l’épisode 6, les Enfants de la Nuit… Pow j’ai été bluffée par l’écriture.
    Anyway !
    Je te souhaite un bien beau mois de septembre et bonne chance pour ton nouveau job, c’est cool ! 🙂

    J'aime

  3. J’ai vu les deux épisodes de la nouvelle saison de Outlander je ne sais pas trop quoi en penser… J’aime beaucoup le personnage de Franck du coup j’ai pas mal de peine pour lui…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s