Le bilan 2017 !

On va pas commencer à faire sa petite mamie à sortir des « Pfiouu ohlala moi 2017, ça a filé… Je l’ai pas vu passer ! » mais laissez-moi vous dire que le coeur y est. Cette année, j’ai lu 84 livres et 51 bande-dessinées dont 16 coups de coeur, ce qui fait un paquet de pages tournées, de tickets de caisse glissés en guise de marque-page, d’étagères remplies et d’histoires dans le coeur et dans la tête.

Le blog a fêté ses trois ans, soit un âge neuf fois moins avancé que le mien, mais somme toute assez honorable.

Maintenant qu’une nouvelle génération est lancée, je peux enfin dire que je suis particulièrement fière d’avoir été l’une des Lectrices Charleston 2017. Tout ce que je voulais, au début, c’était faire ma curieuse et m’ouvrir de nouveaux horizons littéraires… Comment vous dire que l’objectif a été explosé mille fois ? Merci à Elise, Mathieu, à toute l’équipe Charleston et aux copines blogueuses de la saison 2017 pour cette année fabuleuse. Ca a été un vrai plaisir de lire en avant-première toutes ces pépites, de les chroniquer, de donner mon avis sur les titres, les couvertures, d’être parfois en retard sans qu’on ne m’en tienne jamais rigueur, parce qu’on a tous une vie à côté des blogs, que c’est normal, qu’on fait ça pour le plaisir, bénévolement, et que les éditeurs bienveillants le savent bien. ❤

Et une, deux, trois beautés !

  

Une aventure s’achève, mais une autre commence ! Cette année, j’ai aussi eu la chance d’être choisie pour faire partie de la #TeamThrillersCHM, une communauté joliment barrée (si, si je vous jure, chaque debrief livresque de groupe vaut son pesant de cacahuètes) de lecteurs des nouveautés thrillers du Cherche Midi ! Merci à Benoit d’animer tout ça, parce qu’encore une fois, c’est que du bonheur, et c’est que le début !

2017 aura aussi été l’année d’Insta pour le blog. C’est vraiment un réseau que j’aime pour communiquer avec vous autour de mes lectures. J’essaye d’être présente un peu partout (là Facebook me traite de liar), n’hésitez pas à me donner votre avis sur la question, sur les partages, les réseaux que vous préférez etc. Ca m’intéresse !

2017 c’était aussi la folie Passe-Miroir avec @Chaton, @June, @ValPumpkins et @IsaLaRousse, qui sont autant de meufs et de blogueuses dont je ne me lasse définitivement pas, tout comme @Maeva, @Jamestine que je suis ravie de revoir à fond sur les réseaux en ce moment, @LaTeteDansLesLivres, @LeTanuki et toutes celles et ceux que j’oublie ici, mais pas en vrai.

Que 2018 vous apporte votre lot de livres inoubliables, perso, je compte encore lire beaucoup trop et acheter de quoi remplir une bonne demi-douzaines de bibliothèques municipales. Les résolutions toussatoussa…

9 réflexions sur “Le bilan 2017 !

  1. Oh ca me touche de faire partie de ton article! Merci 🙂 Moi aussi je suis ravie d’avoir retrouver assez de motivation pour redonner vie à mon blog. Ca m’avait aussi manqué de lire les chouettes articles des copinautes ;). Ton année en tant que lectrice Charleston a éveillé ma curiosité, je compte bien lire un de leur ouvrages en 2018. Pour les réseaux sociaux je dois avouer que j’utilise encore facebook par habitude mais twitter reste l’espace que j’apprécie le plus. J’aime ce côté un peu réaction instantanée ^^ / live-tweeting qui te rapproche plus des copains blogueurs. Concernant instagram je suis beaucoup trop critique face à mes photos du coup je me contente d’admirer votre talent :p. En tout j’ai hâte que tu nous fasse encore découvrir des romans que je n’aurais jamais eu l’idée d’ouvrir. Bonne soirée ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s