Bilan du mois de mars 2018 !

BILAN (6)

C’est la bouche pleine de Jeff de Bruges chocolat au lait fourré au caramel au sel de Guérande que je vous parle (heureusement que je suis pas youtubeuse, ce serait pas beau à voir)… Alors prêts pour le bilan du mois ?

Dix petites lectures ce mois-ci (la stabilité, ça me connait) donc six déjà chroniquées : La couleur du mensonge (#Spies&WeddingPlanners #LumenCestLaVie); Juste avant la nuit (#LeRetourDuThrillerPsychoQuiDeboite #TeamThrillersCHM #Hamsters&Mojitos); The boy next door (#PenelopeGère #Guiltypleasure); De sang-froid (#NonFiction #CavaleDeMalade #ReadingClassicsChallenge); Iris Chevalier et le cristal de Fatum (#BravoFlorence #FindeTrilogie #Galouk); America n°4 (#StephenKing #LaViolenceEnAmerique #MeilleureRevueEver); See you in the cosmos (#CarlSagan #AwesomeKid #RosyPassionEtoiles); La chambre des merveilles (#FeelGoodBook #JamaisRienLâcher #CrazyJapan); La Faucheuse (#MegaCoupDeCoeur #LCavecLesPotines #JuliePietri); Bon retour à la maison (#Charleston #TropDeBonsSentiments #DisappointedRosy)

 

Le petit conseil GF et poche du mois parmi les chroniques postées en mars :

 

Ma lecture de la #TeamThrillersCHM ce mois-ci a été une vraie belle surprise. Juste avant la nuit d’Isabel Ashdown m’a fait renouer avec le plaisir des excellents thrillers psychologiques. Secrets de famille, huis clos, fausses pistes et parano, tout, je dis bien tout y est !

Et côté poche, je ne peux que vous conseiller de foncer sur le recueil de nouvelles Janua Vera de Jean-Phi « Dieu » Jaworski (même si je vous recommande Gagner la guerre avant). C’est bien simple, chaque nouvelle est un petit univers à elle-seule. Et puis aussi, et… #FANGIRLINGCENSORED

 

Côté challenge…

Je valide avec bonheur mon mois de mars du #ReadingClassicsChallenge avec l’excellent De sang-froid de Truman Capote dont je vous ai déjà parlé.

J’avais escompté (y a de la bourgeoise) lire le roman de Zelda Fitzgerald également, mais je n’ai pas trouvé ou plutôt pas pris le temps de le lire. J’avoue que les retours de celles et ceux qui s’y sont essayé ce mois-ci m’ont un peu refroidie. Je m’y mettrai tranquillement sans pression ultérieurement hein.

 

Sinon en mars, j’ai maté deux trois trucs…

La saison 2 débarquant sur Netflix, je me suis dit : « Allez, on a qu’à tester Jessica Jones les gars. » Ben au bout de trois épisodes je crois que je vais passer mon tour. Je trouve ça… comment dire… froid. Je pensais que l’héroïne serait attachante, mais en fait pas du tout (enfin c’est mon sentiment hein.) A part la menace d’un super-méchant qui plane autour d’elle, ses cuites en solo au whisky tous le soirs et son air saoulé en permanence… il se passe pas grand chose. Et puis j’ai l’impression, niveau ambiance, de tomber face à mon appart à ranger le dimanche matin après une soirée à chaque fois que je regarde un épisode. Donc non cimer.

Plus de joie avec Black Panther (ça faisait des plombes que j’étais pas allée au ciné) qui se hisse dans le haut du classement de mes Marvel préférés. Le scénar est chouette, le ton est plus sérieux que ce à quoi ils nous ont habitués récemment et même si j’aime le trolling, c’est pas de refus, les costumes, les décors sont top (on sent la foule de références à la diversité de la culture africaine, dont beaucoup m’ont échappées bien sûr, mais ça fait du bien de voir un film aussi soigné sur ce plan). Et puis ce cast déchire. (Je vous ai mis M. B. J. en gif, parce qu’on va pas se mentir, y a pas plus charmant.)

Et ça c’était le petit coup de coeur imprévu, Le stagiaire, le petit film du dimanche soir sur TF1 dont t’attendais rien et puis… Tout le feelgood puissance dix milliard réside dans le personnage overpipou joué par Robert de Niro, Ben, un retraité qui préfère être stagiaire dans une startup de vente en ligne pour occuper sa retraite plutôt que de trainer au club de bridge. Par la réalisatrice de The Holiday (si j’avais vu l’info avant, j’aurais prédit le big smile à venir), un film à se repasser à chaque petit coup de blues.

18 réflexions sur “Bilan du mois de mars 2018 !

  1. Je vais faire semblant de ne pas avoir lu l’abomination décrite dans ta première phrase (mais ses concepteurs seront jugés par le Tribunal du Crime contre le Chocolat. Dès que le procès contre les inventeurs du chocolat blanc sera terminé) ^^.

    C’est dingue, chaque fois que je lis ou entends quelqu’un parler de Jaworski, c’est toujours de cette façon-là, en mode le mec est un dieu… Il est à la limite du gourou de secte 🙂

    Tu sais comment les commentatrices du blog de gossip US que je suis surnomment MBJ ? Michael Bae Jordan ^^ .

    Zut pour Le stagiaire, j’ai failli le regarder puis finalement j’ai opté pour autre chose… Du coup je le note !

    Aimé par 1 personne

  2. Joli bilan. Ce Black Panther me fait énormément de l’oeil. Je n’étais pas chaude pour le voir, mais il recueille beaucoup d’avis positifs. Tout comme toi, je ne pensais pas que Le stagiaire me plairait autant, mais, finalement, j’ai été emporté par cette jolie histoire.

    Aimé par 1 personne

    • Oh oui je te le conseille, c’est vraiment un super bon divertissement !
      Et pour le stagiaire, je me demande si ce n’est pas dû à la bande-annonce qui est franchement pas terrible, cet a priori. Mais oui une excellente surprise !

      J'aime

  3. Encore une victoire de la Licorne avec ce beau bilan. Essuies-toi le menton tu as une miette de chocolat par contre. J’en ai lu presque autant que toi mais je n’en ai chroniqué que 4, pour des questions de date de parution. C’est frustrant parfois.

    Aimé par 1 personne

  4. Moi aussi j’aime bien quand on donne des rôles pipou à Robert de Niro (genre il a failli me faire chialer dans Happy Therapy).

    Sinon quoi dire de plus ? Les chocolats au caramel c’est la vie ; Michael B Jordan c’est la vie (surtout avec ses petites lunettes d’intello-rappeur là, mmh muy bien chica) ; la revue America c’est la vie ; et même Julie Pietrie CEYLAVIE (#foreverdansnoscoeurs).

    Bon mois d’avril Chatooooon ! ❤

    Aimé par 1 personne

  5. Quel beau bilan !
    But ultime de l’annee Pour moi me lancer dans le gagner la guerre de Jaworski sur les conseils de la reine des licornes elle même ! 🦄👌🏼😘
    De mon coté j’ai commandé un ben-DeNiro pour mon anniversaire 🤩
    Totalement d’accord pour black panther (et aussi pour MBJ cela va de soi! 😏)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s