Keeeeuuuuuwwwa ? Un bilan du mois posté le 30, zéro retard, niet ? Mais rendez-nous cette meuf !
Je pensais avoir été un peu plus détente que d’habitude question rythme de lecture ce mois-ci mais que nenni, avec onze romans et un manga, j’ai plutôt été en forme !
Y a plus qu’à cliquer sur l’hyperlien de type hyperlié pour accéder aux livres déjà chroniqués mes licornes : Nord Michigan (#LittératureAméricaineMonAmour #ChassePêcheNatureEtSolitude); Le Jardin de l’oubli (#CoupdeCoeur #SexyOtero #ClarisseSabardEtSesRomansDoudou); Les Furies (#BouleversementDuMois #StyleDeFou #JaimeJaimePas); Le Crime de L’Orient-Express (#Queen #LeRetourDeLaParano #CestVraimentLeBordelàLaSNCF); Toutes blessent la dernière tue (#Choc #FautAvoirLeCoeurBienAccroché #Tama); L’Ecrivain Public (#TeamThrillersCHM #PremierCouac #ARelire); Autoboyographie (#CoupdeCoeur #QueerAndProud #CoeurSurC&Lo); La Vallée des oranges (#SnifAndMiam #TropCourt); Otaku Otaku (#RetourDesMangas #Geek); Jamais plus (#MonPremierColleenHoover #BelleSurprise); Os de lune (#BingeReading #JonathanOuLewisCarroll #Disturbing); Arlequin Poli par l’amour (#ReadingClassicsChallenge #SurLeFil #ArlequinTeubé)
Le conseil GF et poche parmi les chroniques d’avril :
Dans le genre pas facile à choisir, ça se pose là. Non parce que j’ai quand même fait un tas de découvertes de foufou ces derniers temps. Mais TRANCHONS. Côté GF, je ne saurai trop vous recommander de vous lancer dans le premier tome de La Faucheuse de Neal Shusterman. Et c’est une meuf qui a sévèrement ralenti sur les sagas ado qui vous le dit. Un univers aussi creusé en littérature jeunesse, on en trouve pas sous tous les napperons. Le tome 2 m’attend gentiment, je ne sais toujours pas comment je fais pour feinter d’ignorer son existence, mais ça promet d’être énorme.
Côté poche, j’ai envie de vous conseiller Les Furies de Lauren Groff. C’est pas forcément logique puisque je garde quelques sérieuses réserves dessus, mais si je suis honnête avec moi-même, j’avouerai que c’est le roman qui m’a le plus remuée. Et j’adorerais avoir vos avis dessus ! Faites-moi plaisiiiiiiir…
Qu’en est-il des challenges ?
Classique, ce mois-ci, on a validé tranquillement son petit #ReadingClassicsChallenge avec Le Crime de l’Orient-Express d’Agatha Christie, une merveille, et Arlequin poli par l’amour de Marivaux. Celui-là, je vous en parlerais peut-être sur Insta parce qu’il m’a bien fait marrer. Quoi ? On a l’humour qu’on mérite hein.
Et keskel a regardé la dame ?
J’ai voulu essayer The Outsider, le nouveau film Netflix avec Jared Leto qui entre dans le milieu des yakuzas après avoir prêté main forte à l’un d’entre eux en prison. Je vous conseille d’économiser votre temps de vie, à moins que la vue de Jared période je-suis-presque-aussi-brun-et-maigre-que-dans-Requiem vous suffise à tenir 2h. TOUS LES CLICHES du film de yakuza y sont, vous pourrez presque faire un bingo. Et c’est lent, mais leeeeeeent. Et puis quel besoin de faire intervenir un personnage américain alors que le milieu japonais se suffit amplement à lui-seul dans ce contexte et que ça n’apporte rien ? On apprend un ou deux trucs sur l’un des pendants obscurs de la culture nippone, mais franchement, c’est bien parce qu’il fallait que je prouve que je ne suis pas juste une grosse rageuse.
J’ai aussi vu Arq, un huis-clos dans un univers post-apo qui exploite le concept de la boucle temporelle avec brio (Et pourtant, dieu sait que ça peut être vite gonflant les films de ce genre quand c’est mal fait). Tout se passe dans une baraque mais ça suffit à nous tenir en haleine. Et puis il y a la sublime Rachael Taylor dedans pour ne rien gâcher. (Robbie Amell est pas dégueulasse non plus.)
Enfin, ça fait plusieurs semaines que je fangirle allègrement dessus : Lost in space, la nouvelle série Netflix est vraiment trop cool. Si vous avez envie de voir l’amitié la plus pipou du monde entre un robot/extraterrestre/quiestu et un enfant, des personnages féminins ultra badass et de la SF très efficace… Foncez ! Par contre, je préfère vous prévenir, il y a de fortes chances que vous finissiez par agacer votre entourage à force de répéter « Danger Will Robinson » avec une fausse voix de robot mal faite.
J’ai bien envie de regarder Lost in space, j’ai vu les premières minutes mais j’ai trouvé ça un peu trop SF pour le coup ou alors j’étais pas d’humeur du coup j’attends d’être un peu plus disponible.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sur qu’il faut être un minimum branché histoires dans l’espace mais elles vaut vraiment le coup. 😊
J’aimeJ’aime
J’avais lu Les furies à sa sortie, roman très apprécié d’Obama, paraît-il. J’avais été un peu déçue surtout par la première partie.
J’aimeAimé par 1 personne
Ben oui c’est un peu mon souci cette première partie qui traine en longueur. Par contre la seconde sur Mathilde est franchement brillante. D’où mon avis en point d’interrogation. 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai tellement adoré La Faucheuse, je compte lire la suite ce mois-ci, j’espère ne pas être déçue ! Et merci pour The Outsider, je vais éviter de perdre mon temps avec ce film ^^ Je te souhaite un bon mois de mai 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il paraît qu’il est encore meilleur ! J’espère aussi.
Et de rien, je te souhaite un très joli mois de mai aussi ! 😘
J’aimeJ’aime
Un plaisir de lire ton bilan! ❤
J’aimeAimé par 1 personne
😘
J’aimeJ’aime