Bilan du mois de mai 2018 !

En mai Rosy a soufflé ses vingt-huit bougies, pris un gros coup de soleil sur la face, repris la bagnole, s’est fait couper trente centimètres de tignasse, découvert que diriger une médiathèque c’était du temps/stress/énergie pas possibles, ragé sur une multitude d’infos de type rageantes…

Et la dame elle a aussi lu 5 livres et 3 BD. (Parvenir péniblement à mon rythme habituel avec mon cerveau HS de mai est en soi une victoire hein. *pensée positive licornesque ON*) :

La Sœur à la perle (#Charleston #QueenLucindaRiley #UnTonEnDessous); Agatha Raisin, La Quiche fatale (#ChampagneSurLesEinsDansLesCotswolds #AgathaMonHeroine); Too Late (#LeFlopDuMois #RosyMalaisée); Les Fantômes du vieux pays (#LaClaqueDuMois #TropDeLoveSurFaye #PassionNath); Théorie du tube de dentifrice (#QuandTenchainesLesBellesDecouvertes #HenrySpiraMonHeros #CauseAnimale)

 

Parmi les chroniques de mai, je vous conseille un GF et un poche (je suis généreuse, un peu comme La Vache qui rit sur DEUX étages) :

 

Côté GF, pas de surprise, c’est sur le Nathan Hill qu’il faut se jeter de toute urgence si vous êtes amateurs de bonne littérature américaine, de morceaux de bravoure et de personnages foutrement bien incarnés. C’est bien simple, c’est la première #ClaqueDansLaGueule de l’année sur le blog.

Je triche un peu avec Agatha Raisin qui est un semi-poche, mais c’est bien le livre que je vais conseiller partout pour l’été. De l’humour, une anti-héroïne attachante et couillue, une parodie d’enquête qui vous tiendra quand même (un peu) en haleine et puis cette fameuse quiche… que du bonheur.

 

Côté challenge ?

Ben du côté du #ReadingClassicsChallenge on a raté dans les règles de l’art hein. Pourtant je vois d’ici le Svetlana Alexievitch me toiser avec mépris du haut de sa PAL ! Je compte bien le lire tranquillement au cours de l’année, quand je pourrai l’ouvrir pour le plaisir, parce que c’est l’unique bonne raison d’ouvrir un livre, quel qu’il soit.

 

Et sinon on a regardé des trucs intelligents à la télé ou on avait seulement du cerveau disponible pour Les Marseillais ?

Avec la sublime Jennifer Connelly (j’ai même parfois du mal à la regarder trop longtemps sans que mes yeux piquent tellement elle est belle), le non moins dégueu Cillian Murphy et la très juste Mélanie Laurent (pourtant j’suis pas cliente), j’ai vu L’Attrape-rêve. Alors cette histoire d’un fils qui repart sur les traces de sa mère guérisseuse-chamane-chelou dans le grand Nord a un côté barré, je vais pas le cacher. En revanche, le drame familial qui se joue dans ce film est ultra poignant. JC (on sent le fangirlisme quand je l’appelle comme ça ?) prouve que son jeu, au-delà de ses choix souvent confidentiels de films, est juste taré. A quand un grand rôle et un deuxième oscar ?

Je suis aussi tombée sur La Femme du gardien de zoo, que je voulais voir depuis longtemps. Cette histoire vraie d’un couple qui a vu son zoo ravagé par les nazis et qui a sauvé la vie de trois cent juifs du ghetto de Varsovie est un vrai petit bijou, et pas seulement parce que Jessica Chastain y passe un temps fou à caliner tout un tas de bébés animaux trop pipous. J’ai souri, pleuré, eu le cœur serré… En plus de l’intérêt historique évident, c’est un vrai beau film. Et quasi regardable par toute la famille en plus !

 

Sur ce je vous souhaite un excellent mois de juin, et je m’en vais de ce pas espérer l’arrivée du weekend pour me mettre un peu en PLS… juste un peu.

2 réflexions sur “Bilan du mois de mai 2018 !

  1. On est d’accord, gérer une médiathèque c’est pas de la tarte. Surtout quand il faut ranger tous les livres que les gens ont laissé traîner partout, qu’il faut engueuler gentiment les retardataires et répondre quatorze fois aux mêmes questions par jour… Ça fait pas autant rêver que dans les livres !

    Je valide la Quiche Fatale – Agatha Raisin est top !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s