Bilan du mois d’avril 2019

En ce 7 mai, j’autodéclare que le quart d’heure politesse pour le bilan du mois est tout à fait respecté. Avril aura été un joli mois sur le blog puisque j’ai quand même lu cinq bouquins, et ce en dépit des nombreuses distractions de type avengeresques ou vidéogamesques. Pour lire ou relire les chroniques, c’est ici :

Danish Girl (#CopenhagenMyLove #Gerda&Lili #ChialeChialeChiale); Reste avec moi (#CoupDeCoeur #Survivante); Gare à Lou ! (#LeFlop #JeanPourquoi); Les Révoltés de Bohen (#RetourEnBohen #RetourEnFantasy #RetourEnKiff); Le Songe de Goya (#TripSousAcide #QuandTuDecouvresUnPeintreMondialementConnu)

Parmi les chroniques postées ce mois-ci, voici mon conseil GF et mon conseil poche :

Sans surprise, le coup de coeur du mois aura été le très beau roman d’Ayobami Adebayo. C’était la première fois que je me penchais sur un récit traitant de la polygamie et des souffrances qu’elle engendre et j’ai eu un vrai coup de foudre pour l’héroïne, Yejide.

Danish Girl est le seul poche que j’ai ouvert ce mois-ci alors heureusement qu’il m’a plu et que je peux vous le conseiller ! Un roman très doux sur le parcours de transition complètement fou de Lili Elbe et sur la force et le soutien indéfectible de Gerda Wegener dans les années 30. J’étais en mode full Copenhague ce mois-ci alors peut-être que mon objectivité laisse à désirer mais franchement, faut pas passer à côté plus longtemps.

 

Sinon nous on trouve que 5 livres c’est quand même un peu nul, t’as encore passé ta vie devant Netflix c’est ça ?

Oh, à peine.

Ne fuyez pas, je ne vais rien spoiler du tout, mais naturellement, Endgame était LA sortie que j’attendais ce mois-ci et je n’ai pas été déçue du tout. Comme beaucoup je pense, je suis passée par toutes les émotions du spectre des émotions et j’ai regretté de ne pas avoir emporté plus de mouchoirs en réserve. Le côté coeur est d’ailleurs passé outre les petites incohérences et facilités scénaristiques, parce que c’était vraiment ce que j’attendais : trois heures de kiff total.

 

Après le bouquin, j’ai voulu voir le film et si le roman de David Ebershoff est déjà une très très libre interprétation de la vie de Lili Elbe, Danish Girl propose encore une nouvelle vision malgré certaines scènes reprises à la lettre. J’ai beaucoup aimé la performance d’Eddie Redmayne qui est un très grand acteur mais la révélation c’est Alicia Vikander qui campe une Gerda magnifique. (et pour ce personnage, j’étais en mode HIGH EXPECTATIONS) Visuellement c’est très beau, très doux, même si l’adaptation a ajouté du drama là où le roman s’en était heureusement passé. C’était chouette mais READTHEBOOK.

 

Et sinon la super surprise série Netflix du mois, c’est Bonding ! Tiff est étudiante le jour et Maîtresse May la nuit, une dominatrice SM qui officie avec son assistant Pete qui s’avère être aussi son meilleur ami gay et qui rêve d’être acteur. Dans des tous petits épisodes de moins de vingt minutes (croyez-moi c’est bien trop court), on suit les histoires professionnelles et personnelles de ce duo magique. Alors ouais c’est trash mais c’est aussi blindé de messages ultra positifs sur le sexe, le féminisme et c’est surtout tellement, tellement drôle.

2 réflexions sur “Bilan du mois d’avril 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s