Bilan du mois de juin 2019 !

C’est (plus mais osef) l’heure du -dudududuEEEEL- bilan du mois et en juin j’ai lu cinq livres dont je vous propose de retrouver les chroniques ci-dessous ci-après :

Ceux qui voulaient voir la mer (#AutriceChouchou #AscenseurEmotionnel); Silver Batal & le Dragon d’eau (#OoooohUnBébéDragon #MégaAventure); Le Dragon Griaule (#ClaqueDansLaGueule #CimerLeHMSFFF); Le Mythe de Cthulhu (#OnDécouvreLovecraft #MiFigueuMiRaising); It (#PremièreDécouverteGallimardJ #PrideMonth)

 

Parmi les chroniques postées en juin, je conseille en poche et en GF :

Ce sera du conseil full dragons, mais dans deux styles TRES TRES différents ! Le Dragon Griaule a été THE révélation. Si vous n’avez pas peur des univers étranges et glauques, de la fantasy qui ne s’interdit rien et qui défonce toutes les barrières, un petit conseil, il faut lire les histoires que Lucius Shepard a à raconter sur son dragon géant et endormi. Pour les plus jeunes (et les plus grands aussi y a pas de raison), je conseille le premier volume de Silver Batal & le Dragon d’eau, une super aventure et une chouette histoire d’amitié dans un univers ultra original.

 

Et point de vue HMSFFF ?

Je ne vais pas rabâcher, j’ai déjà bien évoqué mes lectures du mois plus haut, mais bien évidemment, avec trois lectures dont deux titres de la liste, je décroche le titre ô combien convoité de Maester !

Doucement Jean-Jean, c’était que le premier mois, va falloir tenir sur la longueur !

Plus sérieusement, avec Chaton Charmant Petit Monstre, on vous l’a dit et redit, mais on est toujours un peu sur le cul quand on voit la belle communauté qui s’est créée en un mois seulement autour de ce challenge. Votre enthousiasme nous va droit au coeur et on entame ce mois de juillet des voyages spatiaux et temporels motivées comme jaja !

 

Sinon qu’est-ce qu’elle a maté de chouettos récemment ?

Attention petite série HBO/BBC à mater de toute urgence ! Gentleman Jack et sa BO entêtante nous transporte au XIXe siècle, dans le Yorkshire en Angleterre où Anne Lister, propriétaire terrienne, gay et incroyablement badass s’éprend d’une riche héritière dont elle entend bien faire sa compagne au mépris de toutes les conventions de son temps. La série est basée sur la véritable histoire d’Anne Lister et sur les journaux qu’elle tenait et le personnage est merveilleusement campé par Suranne Jones (ma nouvelle héroïne). Je vous défie de résister à ses petits eye-contacts caméra et à sa classe ultime. J’ai préféré la première moitié de la saison 1 mais Gentleman Jack reste une excellente série à mon goût et on est ravi.es d’apprendre qu’elle sera renouvelée pour une saison 2 !

Ca, c’est un film d’animation que j’ai découvert en fouinant sur le replay d’Arte : La jeune fille sans mains. Alors qu’il n’a pour horizon que la famine et la misère, un meunier fait un pacte avec un vieil homme très étrange dans la forêt. Après la richesse apparue comme par magie, il comprend que l’autre va venir réclamer son dû, et c’est sa pauvre fille qui va en faire les frais… Le titre donne le ton, et comme c’est une adaptation d’un conte de Perrault, vous vous doutez que ça va mal tourner cette histoire. Ce n’est clairement pas un film pour enfant en dépit de ces magnifiques illustrations si douces, certains moments sont creepy as fuck mais j’ai adoré ce voyage entre poésie et noirceur.

 

Et elle a fait chauffer la PS4 ?

Oh que oui ! Récemment, on a ADORE Days Gone dans lequel on incarne un biker sexy en diable nommé Deacon St John, poursuivi par des HORDES MASTOC de mutants ! Un scénario certes classique mais hyper soigné jusqu’au bout des ongles, une excellente durabilité dans un monde ouvert, de la moto, des personnages feelgood et surtout ces hordes de mutantszombies qui se vomissent littéralement à deux centimètres de toi… Un vrai régal, investissement à faire les yeux fermés !

Sinon je suis actuellement en train de jouer à A Plague Tale que j’avais repéré depuis un moment. Pour l’instant, je suis très agréablement surprise même si l’histoire avance très (trop) vite à mon goût. Nous sommes au Moyen-Âge, aux côtés d’une soeur et de son tout petit bébé (adorable comme une caisse de chatons) frère tentant d’échapper à une peste redoutable et maléfique ainsi qu’aux barbares de l’Inquisition. Il est très beau, mais aussi très violent (ne vous laissez pas avoir par le fait que les héros sont des gosses, c’est très très noir). J’attends de voir mais je suis bien à fond pour le moment !

2 réflexions sur “Bilan du mois de juin 2019 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s